Transformation de l’an­cien site Demurger : la pre­mière étape terminée

L’ancien site qui héber­geait l’usine Demurger à l’entrée de Roanne a été rache­té en 2013 par le pro­mo­teur Patrick Desmonnet et appar­tient désor­mais à la socié­té immo­bi­lière HP Immo qui y a inves­ti une somme envi­ron­nant les 10 mil­lions d’euros.

Un pro­jet prometteur

Le pro­jet consiste à réha­bi­li­ter tout le site pour en faire une véri­table zone d’activités dyna­mique et pro­met­teuse, située à l’entrée de Roanne, soit un empla­ce­ment stra­té­gique. Divisés en 21 lots, c’est près de 15000 m² de bâti­ments qui vont être mis à dis­po­si­tion des entre­prises inté­res­sées. Pour y par­ve­nir, il a fal­lu dans un pre­mier temps amé­na­ger les réseaux secs et humides, soit une majeure par­tie de la voi­rie et des bâtiments.

Des béné­fices incon­tes­tables pour la région

Un pro­jet d’une telle enver­gure peut être très béné­fique pour la région. Avec une par­faite visi­bi­li­té, le site devrait redy­na­mi­ser l’activité éco­no­mique de la région. Aménagée avec des cri­tères de qua­li­té, que ça soit au niveau urbain ou envi­ron­ne­men­tal, le pro­jet sus­cite l’intérêt des entre­prises qui ont déjà réser­vé 19 lots sur 21.

La deuxième étape du chan­tier devrait démar­rer dans les pro­chains mois. Au pro­gramme : plâ­tre­rie, pein­ture, car­re­lage, ser­ru­re­rie, étan­chéi­té etc pour livrer les locaux en fin d’année.

Les autres infos
Les autres infos