Un cluster dans un service de médecine à l’hôpital de Tarare

L’hôpital Nord-Ouest de Tarare se trouve dans une situation difficile. Le service communication de l’établissement a confirmé à nos confrères du Progrès l’existence d’un cluster au sein de leur service.

Cluster à l’hôpital nord-ouest de Tarare : une unité contaminée

C’est un total de neuf soignants que l’on a diagnostiqué positifs à la COVID-19. L’établissement n’a pas souhaité communiquer l’identité exacte de l’unité concernée. En revanche, on sait que sont affectés des médecins, des infirmières ainsi que des aides-soignants.

Le premier foyer de contamination détecté sur le département

Les professionnels de santé affrontent le virus en première ligne. De fait, des cas positifs sont diagnostiqués assez régulièrement. Depuis le 1er janvier, l’hôpital de Tarare a détecté 24 professionnels positifs au COVID-19 mais pas de cluster. C’est la première fois que l’on détecte un foyer de contamination.

Un service à l’arrêt

Compte tenu de la situation, l’établissement a décidé d’arrêter les admissions pour une semaine au moins, à partir de ce mercredi. Nous n’avons pas plus d’informations sur l’organisation de cette unité du service médical. On sait cependant que tous les patients et professionnels ont fait des tests.

Les autres infos
Les autres infos