Un fes­ti­val de cou­leurs et de beau­té à Saint-Chamond

C’est à l’initiative de l’association Atout Monde que la ville de Saint-Chamond va prendre des cou­leurs. Du 22 mars au 12 avril, la ville se des­sine en mul­ti­co­lore. Une gale­rie d’art à ciel ouvert.
Arnaud Rodamel, célèbre pho­to­graphe ligé­rien va rem­pla­cer des publi­ci­tés sur les pan­neaux pour y affi­cher de magni­fiques pho­tos du Mali, du Burkina et de Lisbonne. L’idée est de pro­po­ser aux Couramiaud des moments d’évasion en cette période de crise liée au Covid-19.
La popu­la­tion a besoin de s’évader et les pho­tos de voyage sont là pour habiller autre­ment la ville. Un dépay­se­ment par l’art de la photographie.

Les com­merces par­ti­cipent à l’art de la ville

8 com­merces offrent leurs espaces à un artiste lyon­nais, Simpacid. On y décou­vri­ra un uni­vers aci­du­lé pour don­ner de la cou­leur à notre quo­ti­dien. Les rues aus­si se trans­forment en cité d’art. Des œuvres à décou­vrir aux recoins des quar­tiers, avec un artiste de Nouvelle-Zélande, Frakton,
un duo de créa­teurs de Theizé près de Lyon et d’autres artistes de Marseille. Des œuvres pour tous les goûts. Un moyen pour tous d’accéder à la culture gra­tui­te­ment. Sortez, décou­vrez, et pre­nez plai­sir à décou­vrir la ville autrement.

Les autres infos
Les autres infos