Un nouvel espace de vaccination à Saint-Etienne dès samedi

Dans cette lutte contre la COVID-19, toutes les ressources doivent être mobilisées et la ville de Saint-Etienne l’a bien compris. Dès ce samedi, la salle omnisport de Saint-Etienne, située sur la plaine Achille, deviendra le premier vaccinodrome du département de la Loire. Si la date avait été repoussée du 6 au 10 avril, le centre de vaccination est désormais prêt à accueillir le public. 

De la logistique au personnel, tout a été mis en œuvre pour optimiser cette initiative 

Rien n’a été laissé au hasard dans ce nouveau centre de vaccination où le respect des gestes barrières est primordial. Sens de circulation, distanciation physique, mise à disposition de gel hydroalcoolique, tout est millimétré. Les vaccinations seront assurées par près de 300 pompiers, formés pour l’occasion.

De 500 à 2500 vaccinations quotidiennes

Le site ne pourra accueillir, en ce premier weekend de vaccination, que 500 personnes. Pour respecter les consignes sanitaires, les rendez-vous devront être pris en ligne par le biais de la plateforme Doctolib afin de faciliter la gestion des flux et la programmation des rendez-vous pour la deuxième injection. La seule condition : être éligible à la vaccination. Ainsi, pas de contrainte géographique, vous pourrez vous faire vacciner même si vous ne résidez pas à Saint-Etienne. 

Les autres infos
Les autres infos