Un nouvel espace ouvert au public à Roanne

En service depuis le 7 avril, la place Aristide-Briand à Roanne se révèle sous un nouveau jour. Les roannais ont pu découvrir un nouvel espace ouvert où ils pourront prendre l’air et profiter des structures qui s’y trouvent.

5 hectares aménagés pour les roannais

Le lieu a de quoi plaire aux habitants et touristes. Ils pourront y trouver des jeux et activités pour tous les âges mais également de beaux espaces verts où les promenades, sorties à vélo ou en trottinette seront de mise. Entre tables de ping-pong, terrains de basket, de volley, de handball, de pétanque, les roannais tous autant qu’ils soient, trouveront de quoi se divertir et occuper leur temps.

Une place qui possède de nombreux atouts

En plus de proposer tout un ensemble d’activités pour ravir petits et grands, promeneurs et sportifs, familles et personnes à mobilité réduite, la place présente davantage de points positifs. Elle dispose également d’un miroir d’eau de 65 mètres qui ne manquera pas d’utilité pendant l’été. Tout comme les 468 arbres qui abriteront les roannais du soleil au cours des prochaines semaines.

Une deuxième partie ?

Selon les informations de L’essor 42, une deuxième partie devrait être aménagée, mais cette fois, de l’autre côté de la Loire. Le projet devrait prendre place sur l’esplanade des Mariniers.

Les autres infos
Les autres infos