Un nou­veau petit concur­rent à Uber Eats à Saint-Étienne

Ils ne leur feront pas de mal, mais l’initiative doit être saluée. Un concur­rent de Deliveroo et Uber Eats arrive à Saint-Étienne. Ce sont deux livreurs qui ont créé « Les Coursiers sté­pha­nois ». 

Un prêt de 20 000 euros

Grâce à l’aide de France Activ qui leur pro­pose un prêt de 20 000 euros, ils ont pu mon­ter leur socié­té. Ils ont ache­té deux vélos pour 12 000 euros. La fédé­ra­tion euro­péenne Coopcycle les aide pour la logis­tique et les conseille au niveau juri­dique. 

Les deux entre­pre­neurs lancent une pla­te­forme de livrai­son à domi­cile 100% sté­pha­noise. Ils vont tra­vailler avec un grou­pe­ment de res­tau­ra­teurs locaux. Les pre­mières livrai­sons à domi­cile sont pré­vues début 2021.

Le coup de pouce éco de la rédac­tion de 42info

Aujourd’hui, ils sont au RSA le temps de lan­cer les opé­ra­tions. Mais pour vivre, ils livrent en ce moment des colis des cabi­nets d’avocats et des agences immobilières.

Vous avez une livrai­son à faire ? Pensez à eux. Ils sont sté­pha­nois. Vous pou­vez les appe­ler au 07 77 03 93 46. Par mail sur coursiers-stephanois.fr. Une belle ini­tia­tive à mettre en avant.

Les autres infos