Un pompier trainé sur cinquante mètres par la victime qu’il secourait

Les faits sont consternants. Un pompier de la SDIS 42 en pleine intervention se retrouve tiré sur une cinquantaine de mètres par la victime qu’il secourait.

Une situation peu probable

Il est difficile de concevoir qu’un tel événement puisse se produire, pourtant cela s’est produit ce dimanche. Alertés de la présence d’un véhicule à l’arrêt à la sortie de La Gresle, à une vingtaine de kilomètres de Roanne, les pompiers arrivent sur place vers 7h30.

Un sapeur-pompier volontaire du centre de secours du Cergne prend donc la charge d’assister le conducteur, inconscient et semblant être en état d’ébriété. Alors que celui-ci lui fait les premiers soins, le conducteur se réveille et démarre la voiture.

Une situation qui échappe au contrôle des pompiers

Le sapeur-pompier volontaire se retrouve alors à moitié dans le véhicule, incapable de reprendre le contrôle de la situation. La voiture le traine donc sur une cinquantaine de mètres et le conducteur s’enfuie aussitôt.

Suite à ce fâcheux évènement, les gendarmes ont déployé un gros dispositif pour identifier le déserteur. Cela a porté ses fruits car à midi, l’individu a été interpelé chez lui, encore en état d’ivresse d’après nos confrères du Progrès. Le jeune homme de 23 ans résidant à Saint-Maurice-Les-Châteauneuf a été placé en garde à vue.

Quant au pompier-volontaire, lui, n’a que de légères blessures (coupure, contusions et abrasion aux membres inférieurs). Transporté à l’hôpital de Roanne, il en est sorti dans la matinée.

Les autres infos
Les autres infos