Une enquête ouverte pour comprendre ces coups de feux

Mardi 13 avril, dans le quartier du Soleil à Saint-Etienne, les habitants ont entendu de multiples coups de feu et ont constaté l’état consternant du quartier. Une enquête a été ouverte.

Une altercation qui fait beaucoup de dégâts

Dans la nuit du mardi 13 avril, vers 19h30, les habitants du quartier entendent soudainement plusieurs coups de feu. Ceux-ci proviennent d’une altercation entre bandes, une de ce quartier et l’autre du quartier de Montreynaud selon les informations du Progrès. Les deux groupes se seraient affrontés armes à la main avant de cesser la bagarre.

Un climat d’insécurité qui devient pesant (et coûteux)

Les habitants du quartier ont fait de malheureux constats au réveil. Les assaillants ont endommagé pas moins de 8 voitures. Vitres brisées, carrosseries déformées… La note s’annonce salée. De multiples habitants auraient exprimé l’accroissement d’un sentiment d’insécurité causé par ces altercations à répétition et le retentissement de coups de feu.

La Direction départementale de la Sécurité Publique de Saint-Etienne a ouvert une enquête pour élucider les motifs encore obscurs de cette bataille qui a dégénéré.

Les autres infos
Les autres infos