12eme Festival de Magie à Andrézieux-Bouthéon

Du 12 au 17 mars 2018, au Théâtre du Parc

Au départ, l’événement se présente sous la forme d’un gala de magie en 1995, nous explique Maryse LIVERSAIN, la présidente de l’association Les Dauphins Magiques. « A l’époque, l’événement est mis en place à l’initiative du maire François Mazoyer. On a continué à faire des galas au fil des années avec un grand succès ». Au fur et à mesure des ans, les organisateurs ont rajouté des dates et le gala devint un vrai festival de magie pour petits et grands.

Les lundi 12 et mardi 13 mars sont réservés aux scolaires avec 4 spectacles gratuits. « Les magiciens vont proposer des tours de magie pendant une heure aux enfants des écoles d’Andrézieux-Bouthéon » explique Maryse LIVERSAIN. Le mercredi 14 mars, d’autres spectacles pour le jeune public et leur famille seront proposés à 14h et 16h30 « le mercredi les spectacles sont pour tout le monde ».

 

Des magiciens du monde entier

Vendredi 16 à 20h30 et le samedi 17 à 14h30 et 20h30, le public pourra applaudir des magiciens de France, d’Ukraine, des Etats-Unis, du Danemark et d’Italie. « On attend 3000 personnes » explique la présidente de l’association.

Lors de la manifestation, un trophée sera remis à un magicien, le Dauphin Magique. « Le dauphin est l’emblème du Forez » nous explique Maryse LIVERSAIN.

Infos et réservation ICI



Vous aimerez lire aussi