12eme Festival de Magie à Andrézieux-Bouthéon

Du 12 au 17 mars 2018, au Théâtre du Parc

Au départ, l’événement se pré­sente sous la forme d’un gala de magie en 1995, nous explique Maryse LIVERSAIN, la pré­si­dente de l’association Les Dauphins Magiques. « A l’époque, l’événement est mis en place à l’initiative du maire François Mazoyer. On a conti­nué à faire des galas au fil des années avec un grand suc­cès ». Au fur et à mesure des ans, les orga­ni­sa­teurs ont rajou­té des dates et le gala devint un vrai fes­ti­val de magie pour petits et grands.

Les lun­di 12 et mar­di 13 mars sont réser­vés aux sco­laires avec 4 spec­tacles gra­tuits. « Les magi­ciens vont pro­po­ser des tours de magie pen­dant une heure aux enfants des écoles d’Andrézieux-Bouthéon » explique Maryse LIVERSAIN. Le mer­cre­di 14 mars, d’autres spec­tacles pour le jeune public et leur famille seront pro­po­sés à 14h et 16h30 « le mer­cre­di les spec­tacles sont pour tout le monde ».

 

Des magi­ciens du monde entier

Vendredi 16 à 20h30 et le same­di 17 à 14h30 et 20h30, le public pour­ra applau­dir des magi­ciens de France, d’Ukraine, des Etats-Unis, du Danemark et d’Italie. « On attend 3000 per­sonnes » explique la pré­si­dente de l’association.

Lors de la mani­fes­ta­tion, un tro­phée sera remis à un magi­cien, le Dauphin Magique. « Le dau­phin est l’emblème du Forez » nous explique Maryse LIVERSAIN.

Infos et réser­va­tion ICI



Les autres infos