Les 15 et 16 septembre, le train de la Coupe du Monde de Rugby arrive à Saint-Étienne

0 Partages

Saint-Étienne Métropole, terre d’accueil de grands événements sportifs, fait partie des 10 villes et métropole hôtes de la Coupe du Monde de rugby 2023. Saint-Étienne Métropole accueillera 5 matches de la compétition au stade Geoffroy-Guichard.

Pour vous donner un avant-goût de cette compétition internationale, le Comité d’Organisation de la Coupe du Monde de Rugby France 2023 et ses ambassadeurs Frédéric Michalak ou Sébastien Chabal voyageront à bord du Train du rugby France 2023 pour partager leur passion du rugby.

Au départ de Paris – Gare de Lyon, le Train France 2023 s’arrêtera dans 23 villes dont les 10 villes et métropoles hôtes de la compétition, et parcourra 7 652 km durant ces 35 jours. Il sera en gare de Châteaucreux à Saint-Étienne les 15 et 16 septembre.

Programme des animations

Trois wagons sont consacrés à une exposition ludique, interactive et gratuite.
Elle présente notamment l’histoire du Rugby, créé en 1823 par William Webb-Ellis, mais aussi revient en images sur la Coupe du Monde de rugby organisée en France en 2007 grâce aux archives de l’INA.

Au programme de ces deux journées, les 15 et 16 septembre sur le parvis de la gare de Châteaucreux à Saint-Étienne, vous pourrez participer à des réveils musculaires, dispensés par des coachs de rugby et assister à des conférences notamment sur le sport-santé avec La Ligue contre le cancer.

Source et photos : Ville de Saint-Etienne / communiqué de presse.

Les autres infos