Les 15 et 16 sep­tembre, le train de la Coupe du Monde de Rugby arrive à Saint-Étienne

Saint-Étienne Métropole, terre d’ac­cueil de grands évé­ne­ments spor­tifs, fait par­tie des 10 villes et métro­pole hôtes de la Coupe du Monde de rug­by 2023. Saint-Étienne Métropole accueille­ra 5 matches de la com­pé­ti­tion au stade Geoffroy-Guichard.

Pour vous don­ner un avant-goût de cette com­pé­ti­tion inter­na­tio­nale, le Comité d’Organisation de la Coupe du Monde de Rugby France 2023 et ses ambas­sa­deurs Frédéric Michalak ou Sébastien Chabal voya­ge­ront à bord du Train du rug­by France 2023 pour par­ta­ger leur pas­sion du rugby.

Au départ de Paris – Gare de Lyon, le Train France 2023 s’arrêtera dans 23 villes dont les 10 villes et métro­poles hôtes de la com­pé­ti­tion, et par­cour­ra 7 652 km durant ces 35 jours. Il sera en gare de Châteaucreux à Saint-Étienne les 15 et 16 septembre.

Programme des animations

Trois wagons sont consa­crés à une expo­si­tion ludique, inter­ac­tive et gra­tuite.
Elle pré­sente notam­ment l’histoire du Rugby, créé en 1823 par William Webb-Ellis, mais aus­si revient en images sur la Coupe du Monde de rug­by orga­ni­sée en France en 2007 grâce aux archives de l’INA.

Au pro­gramme de ces deux jour­nées, les 15 et 16 sep­tembre sur le par­vis de la gare de Châteaucreux à Saint-Étienne, vous pour­rez par­ti­ci­per à des réveils mus­cu­laires, dis­pen­sés par des coachs de rug­by et assis­ter à des confé­rences notam­ment sur le sport-san­té avec La Ligue contre le cancer.

Source et pho­tos : Ville de Saint-Etienne / com­mu­ni­qué de presse.

Les autres infos