18 ans pour rentabiliser à Saint-Etienne

Rester locataire ou devenir propriétaire ? 58% des français sont propriétaires de leur logement. Et apparemment ils en sont heureux comme Magalie qui explique préférer rembourser sa banque 500 euros par mois plutôt que d’enrichir un propriétaire. 42info vous révèle quelles sont les villes où il vaut mieux acheter. Selon meilleurtaux.com, il faut 18 ans pour rentabiliser un bien immobilier à Saint-Etienne d’une surface de 70m2.

Exaequo avec Limoges et Grenoble, 16 ans pour Nîmes, 10 ans pour Perpignan, 24 ans pour Clermont-Ferrand. Et, attention ça pique, 216 à Bordeaux et 336 ans à Lyon. Les Lyonnais ne veulent plus dépenser dans des appartements bien trop chers, annonce Philippe. Saint-Etienne est toujours très attractive même si le prix des appartements a augmenté.

 


L’augmentation légère du prix de l’immobilier à Saint-Etienne s’explique aussi par de nombreux changements dans la commune. D’abord l’arrivée de STEEL, qui est le 24eme centre commercial de France, l’un des plus grands et des plus beaux. Puis l’annonce de la métamorphose de Centre-Deux avec l’arrivée de Primark et 10 nouveaux commerces. Mais aussi la tendance à une population de plus en plus aisée. On note la place Jean-Jaurès qui s’est « bobo isé » avec des terrasses au public huppé. Les Halles Mazerat qui ont ouvert ce week-end et qui donnent une belle métamorphose au quartier. Les Lyonnais sont de plus en plus nombreux conquis par Saint-Etienne. Mais la ville devra tout de même garder son âme populaire, simple et Verte. C’est le désir des Stéphanois. 

Les autres infos
Les autres infos