3eme ligne de tram : le chantier à mi-parcours

Déjà 10 mois que les travaux de la troisième ligne de tramway ont débuté à Saint-Etienne. Le premier bilan : près de 2/3 des équipements sont posés et 75% des aménagements de voirie et des espace publics sont terminés.

Les travaux sont presque terminés du côté de Bergson, Odde, Guichard. Ils continuent sur les secteurs de Châteaucreux, dans le quartier du Soleil et celui du Technopôle. Saint-Etienne Métropole annonce un projet avec un fort impact positif sur l’écologie. 390 tonnes d’émission de CO2 évitées d’ici 2025. La plateforme de cette nouvelle ligne n’aura pas l’habituel gazon qu’on retrouve sur les autres lignes. Les équipes de Saint-Etienne Métropole ont trouvé une solution de végétation plus résistante. Ce qui évitera un arrosage trop régulier. Une fois les travaux terminés, 165 nouveaux arbres seront visibles. Ils seront plantés par les jardiniers de la métropole.

Entre le boulevard Roger Rocher et la rue Claude Odde, le tracé prévoit le passage du tramway sous deux ponts : l’un supportant le boulevard Thiers, et l’autre les voies ferrées. La 3eme ligne de tramway a remporté le prix du développement économique lors des 1eres victoires de l’investissement local. Ce prix récompense le projet qui crée de la valeur économique.

Source texte et infographie © Info projet n°11 – Saint-Etienne La Métropole.