51 000 masques lavables offerts par l’université Jean-Monnet Saint-Etienne

L’Université Jean Monnet Saint-Étienne met en place une campagne de distribution gratuite de masques lavables à ses étudiants

Dans le contexte sanitaire actuel marqué par le port du masque obligatoire, l’Université Jean Monnet Saint-Étienne a décidé de mettre gratuitement à disposition de ses étudiants 51 000 masques lavables. Ces masques couvriront les besoins pour toute l’année universitaire et la distribution sera entièrement assurée par les étudiants.

Une grande campagne de don de masques pour protéger les étudiants

Pour protéger ses étudiants et faciliter l’application des gestes barrières, l’UJM lance la distribution de 51 000 masques lavables, assurée par les étudiants, sur tous les campus de l’Université. Cette action de prévention sanitaire et de solidarité, financée par l’UJM et entièrement portée par les étudiants, a pour objectif de faciliter l’accès aux masques « grand public », pour ceux qui en ont besoin.

La distribution se fera de manière à respecter l’organisation de chaque campus : elle aura lieu dès ce mercredi 14 octobre pour certaines filières comme le département STAPS, à partir du 19 octobre et jusqu’au 4 novembre pour toutes les autres. Les responsables étudiants et les associations étudiantes distribueront les masques sur chaque composante, de manière à éviter les afflux :

  • –  A travers des points de distribution par campus ;
  • –  Ou grâce à une distribution dans les salles de coursConcrètement, ce sont 17 000 étudiants qui pourront bénéficier d’un pack de 3 masques lavables, ce qui leur permettra de couvrir les besoins en masques sur toute l’année universitaire.
Les autres infos