51 000 masques lavables offerts par l’université Jean-Monnet Saint-Etienne

L’Université Jean Mon­net Saint-Étienne met en place une cam­pagne de dis­tri­bu­tion gra­tuite de masques lavables à ses étu­diants

Dans le contexte sani­taire actuel mar­qué par le port du masque obli­ga­toire, l’Université Jean Mon­net Saint-Étienne a déci­dé de mettre gra­tui­te­ment à dis­po­si­tion de ses étu­diants 51 000 masques lavables. Ces masques cou­vri­ront les besoins pour toute l’année uni­ver­si­taire et la dis­tri­bu­tion sera entiè­re­ment assu­rée par les étu­diants.

Une grande cam­pagne de don de masques pour pro­té­ger les étu­diants

Pour pro­té­ger ses étu­diants et faci­li­ter l’application des gestes bar­rières, l’UJM lance la dis­tri­bu­tion de 51 000 masques lavables, assu­rée par les étu­diants, sur tous les cam­pus de l’Université. Cette action de pré­ven­tion sani­taire et de soli­da­ri­té, finan­cée par l’UJM et entiè­re­ment por­tée par les étu­diants, a pour objec­tif de faci­li­ter l’accès aux masques « grand public », pour ceux qui en ont besoin.

La dis­tri­bu­tion se fera de manière à res­pec­ter l’organisation de chaque cam­pus : elle aura lieu dès ce mer­cre­di 14 octobre pour cer­taines filières comme le dépar­te­ment STAPS, à par­tir du 19 octobre et jusqu’au 4 novembre pour toutes les autres. Les res­pon­sables étu­diants et les asso­cia­tions étu­diantes dis­tri­bue­ront les masques sur chaque com­po­sante, de manière à évi­ter les afflux :

  • -  A tra­vers des points de dis­tri­bu­tion par cam­pus ;
  • -  Ou grâce à une dis­tri­bu­tion dans les salles de coursConcrè­te­ment, ce sont 17 000 étu­diants qui pour­ront béné­fi­cier d’un pack de 3 masques lavables, ce qui leur per­met­tra de cou­vrir les besoins en masques sur toute l’année uni­ver­si­taire.
Les autres infos