900 Km pour l’association fran­co­phone du Syndrome d’Angelman

Oliver Cresson est le papa du petit Killian atteint de cette mala­die, il va par­cou­rir en vélo le voyage entre le Havre et Rive de Gier.

Un vrai chal­lenge à réa­li­ser. 900 Km à faire entre ces deux villes pour col­lec­ter des fonds pour les enfants malades et mettre en valeur l’association. Il sera accom­pa­gné par une équipe de 7 cou­reurs qui effec­tue­ront le même trajet.

Cette mala­die géné­tique rare et mécon­nue han­di­cape le jeune Killian men­ta­le­ment et physiquement.

 




Les poli­ciers partenaires

L’année der­nière le papa de Killian, Olivier Cresson avait déjà par­cou­ru 800 Km. Cette année il a vou­lu aug­men­ter le par­cours pour 7 jours d’aventure. Tous les membres de cette entre­prise sont poli­ciers. Le départ aura lieu le dimanche 20 mai au Havre et l’arrivée sera le same­di 29 mai à Rive de Gier.

Un jour­na­liste sui­vra la course

L’équipe orga­ni­sa­trice a vou­lu, cette année, être sui­vie par les médias. Deux per­sonnes
seront char­gées d’informer les médias et sui­vront Olivier Cresson au quo­ti­dien sur les 900 Km. Deux four­gons aux cou­leurs des médias par­te­naires et des marques qui sou­tiennent la course vont suivre Olivier pen­dant ces 7 jours. Un jour­na­liste de la radio chré­tienne RCF réa­li­se­ra des inter­views au quo­ti­dien qui seront dif­fu­sées sur la radio et des vidéos seront pos­tées sur les réseaux sociaux.



Les autres infos