Cite Design
À une dizaine de jours du premier tour des élections municipales, le candidat du Rassemblement national a choisi l’Auditorium de la Cité du design pour réunir ses militants, vendredi à 19 heures. Un lieu emblématique du territoire stéphanois, dont l’Auditorium est géré par Saint-Étienne Events, structure qui exploite également d’autres équipements sur l’agglomération, dont le Parc des expositions.
L’Esadse ferme par précaution
Installée à quelques mètres de l’Auditorium, l’École supérieure d’art et design de Saint-Étienne a décidé d’anticiper d’éventuels débordements. Son directeur a opté pour la fermeture complète de l’établissement durant toute la journée de vendredi, invoquant la nécessité d’éviter tout risque de confrontation aux abords du site le jour de l’événement.
Des étudiants qui ne décolèrent pas
La mesure ne fait pas l’unanimité. Plusieurs étudiants jugent la décision excessive et déplorent la perte d’une journée de cours. Une réaction qui traduit un malaise plus profond : celui de voir une école fermer ses portes en réponse à la tenue d’un meeting politique, quelle qu’en soit la couleur.


