ABBA en concert à Saint-Etienne avec de nou­velles chansons

Va-t-on voir ABBA à Saint-Etienne ? Presque. On vous explique ce qui pour­rait se pré­pa­rer. Le groupe sué­dois est au cœur de l’actualité. Cinq nou­veaux mor­ceaux 100 % de leur cru, dont deux titres sont déjà connus : « I Still Have Faith In You » et « Don’t Shut Me Down » (enre­gis­trés en fait en 2018 mais jamais com­mer­cia­li­sés). La musique est de Benny Andersson, paroles de Björn Ulvaeus, ins­pi­ra­tion com­mune, voix retrou­vées « un ton plus bas » dit-il, magie et exci­ta­tion… ABBA is back. Et c’est temps mieux.

 

Des pro­duc­teurs veulent faire tour­ner la magie ABBA sur scène en France et… à Saint-Etienne

Une tour­née euro­péenne est pré­vue avec de nom­breuses dates en France. Bien sûr, avec la crise sani­taire, le plan­ning n’est pas encore défi­ni­tif, mais la pro­duc­tion sou­haite pro­po­ser la magie du groupe dans les Zéniths de France. Si le groupe s’est déci­dé à reve­nir avec de nou­veaux titres, il était réti­cent a remon­ter sur scène pour par­cou­rir pen­dant de nom­breux mois les salles de concerts. Alors, une solu­tion a été trou­vée : pro­po­ser un concert avec les plus grands tubes et les nou­velles chan­sons du groupe en holo­grammes. ABBA pour­rait être joué dans un show inédit “avec des ava­tars”. Prévu en 2022

Alors, hâte de décou­vrir ces nou­veaux mor­ceaux des rois du dis­co ? Une chose est sûre, “ils sonnent très Abba”, a confié l’ex-leader du groupe dans le jour­nal Le Parisien. Une date serait aus­si pré­vu à Lyon. On vous don­ne­ra le détail du calen­drier qui sera fina­li­sé cet été.

Pour exemple, voi­ci l’ho­lo­gramme de Michael Jackson sur scène

 

 

Les autres infos
Les autres infos