Acting avec Kad Merad, Patrick Bosso et Niels Arestrup le 1er février à l’Opéra de Saint-Etienne.

Retrouvez ces grandes stars sur scène pour un grand moment de théâtre.

Dans une cel­lule de pri­son vétuste, Robert, un acteur condam­né pour meurtre, rejoint Gepetto, un petit expert-comp­table minable et Horace, un tueur muet et insom­niaque. Gepetto a tou­jours rêvé d’être un acteur. Mais voi­là, il n’a aucune qua­li­té pour l’être. Robert, ten­té par un pari fou et vou­lant tuer le temps, décide de faire de lui un grand acteur.

Robert, incar­né par Niels Arestrup, est comme le clown blanc, intel­li­gent, artiste et domi­na­teur, pas­sion­né par son métier d’acteur. Kad Merad est Gepetto, l’Auguste naïf et far­ceur qui fan­tasme sur les paillettes et le star-sys­tem. Il sup­plie Robert de lui ensei­gner la comé­die et c’est autour de ce jeu que la rela­tion va s’établir entre ces deux hommes que tout éloigne. La cel­lule devient alors théâtre.

Ensemble, ils vont tra­vailler Shakespeare et le mono­logue d’Hamlet – que l’on n’entendra plus pareil après la pièce ! – s’entraider pour que l’un accom­plisse dehors ce que l’autre, condam­né à vie ou presque, ne pour­ra plus. Une comé­die humaine aux saveurs de tragédie.

Xavier Durringer nous parle du para­doxal métier d’acteur, pri­son­nier du désir des autres, avec sa langue tou­jours per­cu­tante, canaille, popu­laire et sca­breuse, dans la lignée de Frédéric Dard et JP Manchette. Quant à Kad Merad et Niels Arestrup, ils se retrouvent à nou­veau ensemble après le suc­cès de la série Baron noir sur Canal+.

Acting le jeu­di 1er février 2018 à 20h à l’Opéra Théâtre de Saint-Etienne.

Une pièce écrite et mise en scène par Xavier Durringer avec Niels Arestrup, Kad Merad et Patrick Bosso.

Tarif : De 20 à 65 euros.

Infos et réser­va­tions : 04 73 62 79 00

 



Les autres infos