Votre agen­da du week-end dans la Loire

Marché de Noël du Parc des Expos de Saint-Etienne ce week-end

La magie de Noël est là avec tous ses pro­duits. Biscuits arti­sa­naux, cho­co­lats et dou­ceurs safra­nées sont au ren­dez-vous. D’autres pro­duits fer­miers et arti­sa­naux viennent com­plé­ter cette large gamme : Truite du Doux, huîtres du Cap Ferret, Champagne, Clairette de Die, Cognac, Pineau des Charentes, bières arti­sa­nales, noix et déri­vés, morilles sèches, café tor­ré­fié dans la Loire et cinq fro­mages AOP d’Auvergne, des vins…etc.

Concert Rock au Ferrailleur same­di à 20h à Saint-Etienne

Dans un style rock-garage affir­mé, Thomas Mascaro revi­site les fon­de­ments de la scène rock des 60’s. Un artiste qui creuse un peu plus dans la tran­chée du rock mini­ma­liste, enre­gis­trant ses mor­ceaux sans limite ins­tru­men­tale, mais for­cé de reve­nir à un arran­ge­ment brut lors des pres­ta­tions live. A vivre absolument !

Le Ferrailleur, 119 Boulevard Valbenoite à Saint-Etienne.

Kitchen Bazar, une pièce pour les enfants à par­tir de 4 ans same­di à 16h30 au Verso à Saint-Etienne

Kitchen Bazar pro­pose une lec­ture contem­po­raine de la fable du Corbeau et du Renard, trans­po­sant chaque concept, chaque élé­ment, dans l’univers quo­ti­dien d’une cui­sine autour de « la mère réfri­gé­ra­teur ». A la manière des enfants qui excellent dans l’art déli­cieux de trans­for­mer le banal en extra­or­di­naire, ce quo­ti­dien est détour­né pour ouvrir les portes de l’imaginaire, voire de l’absurde, et faire voya­ger le spectateur.

Théâtre de Le Verso, 61 rue de la Richelandière à Saint-Etienne. Réservation au 04 77 47 01 31.

Concert élec­tro au Clapier same­di soir à par­tir de 23h à Saint-Etienne

LES DELICES SONORES 2016

C’est la der­nière de l’an­née, on est ravis de vous convier le 21 décembre au Clapier pour une soi­rée 100% Live qui s’an­nonce mou­ve­men­tée.
Au pro­gramme Freak Factory le binôme Acid Teck gre­no­blois qui décoiffe, Six Ou Sept qui embrase lit­té­ra­le­ment la toile et une bonne par­tie de la France avec ses lives Acid Tekno ren­ver­sants, Teksa et son Live men­tal core new school sur­puis­sant, le talen­tueux Arko’nik — Okuma boo­king et son live Acidcore sur­vi­ta­mi­né et c’est Pakito qui repré­sen­te­ra les cou­leurs locales en Live.

Atelier de Sushi et Baguette same­di à 11h30 chez Osaka 42

Vous avez tou­jours rêvé de faire votre propre sushi et vous vou­lez enfin maî­tri­ser l’art de la baguette… Osaka vous invite le same­di 21 décembre dès 11h30 dans son res­tau­rant situé place Jean Jaurès pour un ate­lier pré­pa­ra­tion de sushis et entraî­ne­ment à l’u­ti­li­sa­tion des baguettes. S’en sui­vra bien sûr une dégus­ta­tion offerte.

Osaka 42, place Jean-Jaurès. Réservation : https://www.facebook.com/pg/Osaka42-107089714104694/about/?ref=page_internal

Matrat Trio Guitares en concert same­di à 20h au Chok Théâtre à Saint-Etienne

Yves Matrat est un artiste tou­chant, au cœur, à la voix et au corps tota­le­ment ani­més par la chan­son, le rock n’ Roll et la scène.
Accompagné de ses deux acco­lytes, Christophe Hanart et Christian Devaux, ils seront de retour dans la ville de ” Cache ta joie “, celle du sou­per avec Léo Ferré et inves­ti­ront la scène du Chok Théâtre.

Le Chok Théâtre : 24 rue Bernard Palissy à Saint-Etienne.

Début de soi­rée fes­tive avec Les Persécutions de Strasbourg à Méli Mélodie dimanche

Ce dimanche à Saint-Etienne, à par­tir de 17h, c’est l’arbre de Noël du dis­quaire Méli Mélodie ! L’adresse ultime pour des vinyles rares et exclus.
Les Persécutions de Strasbourg vous offri­ront, avec une élec­tro­nique de l’ins­tant, des flux impro­vi­sés de fré­quences et un voyage audi­tif pour une pros­pec­tive du 22ième siècle.

Fête, bonne musique, bonne ambiance, sou­rire et rire.

RDV à 17h. Entrée libre. Méli Mélodie : 13 rue Notre Dame à Saint-Etienne.

Brunch dimanche à Saint-Etienne de 11h30 à 16h

Enorme coup de cœur pour ce moment de brunch dimanche à Saint-Etienne chez On planche sur l’apéro. Tarif : 20€ / adulte, 15€ / enfant (<12ans).

3 place Jean-Jaurès à Saint-Etienne

Concert de Blues au Soggy à Saint-Etienne dimanche

Retour des bœufs blues du dimanche soir dans votre bar pré­fé­ré. Venez jouer avec nous autour d’un verre avant le début de la semaine ! Début de la soi­rée à 20h.

Le Soggy Bottom : 9 rue de la Résistance à Saint-Etienne.

 Le Boléro de Ravel dimanche à 16h au Zénith de Saint-Etienne

Interprété en 2 actes, ce spec­tacle pré­sente la genèse de la créa­tion de Boléro. Chef‑d’œuvre clas­sé par­mi les œuvres les plus inter­pré­tées dans le monde, il est ici pré­sen­té avec vir­tuo­si­té. Phénomène musi­cal encore aujourd’hui, Boléro reste une des œuvres musi­cales fran­çaises les plus recon­nues au monde. Tarifs : de 39 à 66 euros. 

Les autres infos