Votre agenda du week-end dans la Loire

Marché de Noël du Parc des Expos de Saint-Etienne ce week-end

La magie de Noël est là avec tous ses produits. Biscuits artisanaux, chocolats et douceurs safranées sont au rendez-vous. D’autres produits fermiers et artisanaux viennent compléter cette large gamme : Truite du Doux, huîtres du Cap Ferret, Champagne, Clairette de Die, Cognac, Pineau des Charentes, bières artisanales, noix et dérivés, morilles sèches, café torréfié dans la Loire et cinq fromages AOP d’Auvergne, des vins…etc.

Concert Rock au Ferrailleur samedi à 20h à Saint-Etienne

Dans un style rock-garage affirmé, Thomas Mascaro revisite les fondements de la scène rock des 60’s. Un artiste qui creuse un peu plus dans la tranchée du rock minimaliste, enregistrant ses morceaux sans limite instrumentale, mais forcé de revenir à un arrangement brut lors des prestations live. A vivre absolument !

Le Ferrailleur, 119 Boulevard Valbenoite à Saint-Etienne.

Kitchen Bazar, une pièce pour les enfants à partir de 4 ans samedi à 16h30 au Verso à Saint-Etienne

Kitchen Bazar propose une lecture contemporaine de la fable du Corbeau et du Renard, transposant chaque concept, chaque élément, dans l’univers quotidien d’une cuisine autour de « la mère réfrigérateur ». A la manière des enfants qui excellent dans l’art délicieux de transformer le banal en extraordinaire, ce quotidien est détourné pour ouvrir les portes de l’imaginaire, voire de l’absurde, et faire voyager le spectateur.

Théâtre de Le Verso, 61 rue de la Richelandière à Saint-Etienne. Réservation au 04 77 47 01 31.

Concert électro au Clapier samedi soir à partir de 23h à Saint-Etienne

LES DELICES SONORES 2016

C’est la dernière de l’année, on est ravis de vous convier le 21 décembre au Clapier pour une soirée 100% Live qui s’annonce mouvementée.
Au programme Freak Factory le binôme Acid Teck grenoblois qui décoiffe, Six Ou Sept qui embrase littéralement la toile et une bonne partie de la France avec ses lives Acid Tekno renversants, Teksa et son Live mental core new school surpuissant, le talentueux Arko’nik – Okuma booking et son live Acidcore survitaminé et c’est Pakito qui représentera les couleurs locales en Live.

Atelier de Sushi et Baguette samedi à 11h30 chez Osaka 42

Vous avez toujours rêvé de faire votre propre sushi et vous voulez enfin maîtriser l’art de la baguette… Osaka vous invite le samedi 21 décembre dès 11h30 dans son restaurant situé place Jean Jaurès pour un atelier préparation de sushis et entraînement à l’utilisation des baguettes. S’en suivra bien sûr une dégustation offerte.

Osaka 42, place Jean-Jaurès. Réservation : https://www.facebook.com/pg/Osaka42-107089714104694/about/?ref=page_internal

Matrat Trio Guitares en concert samedi à 20h au Chok Théâtre à Saint-Etienne

Yves Matrat est un artiste touchant, au cœur, à la voix et au corps totalement animés par la chanson, le rock n’ Roll et la scène.
Accompagné de ses deux accolytes, Christophe Hanart et Christian Devaux, ils seront de retour dans la ville de ” Cache ta joie “, celle du souper avec Léo Ferré et investiront la scène du Chok Théâtre.

Le Chok Théâtre : 24 rue Bernard Palissy à Saint-Etienne.

Début de soirée festive avec Les Persécutions de Strasbourg à Méli Mélodie dimanche

Ce dimanche à Saint-Etienne, à partir de 17h, c’est l’arbre de Noël du disquaire Méli Mélodie ! L’adresse ultime pour des vinyles rares et exclus.
Les Persécutions de Strasbourg vous offriront, avec une électronique de l’instant, des flux improvisés de fréquences et un voyage auditif pour une prospective du 22ième siècle.

Fête, bonne musique, bonne ambiance, sourire et rire.

RDV à 17h. Entrée libre. Méli Mélodie : 13 rue Notre Dame à Saint-Etienne.

Brunch dimanche à Saint-Etienne de 11h30 à 16h

Enorme coup de cœur pour ce moment de brunch dimanche à Saint-Etienne chez On planche sur l’apéro. Tarif : 20€ / adulte, 15€ / enfant (<12ans).

3 place Jean-Jaurès à Saint-Etienne

Concert de Blues au Soggy à Saint-Etienne dimanche

Retour des bœufs blues du dimanche soir dans votre bar préféré. Venez jouer avec nous autour d’un verre avant le début de la semaine ! Début de la soirée à 20h.

Le Soggy Bottom : 9 rue de la Résistance à Saint-Etienne.

 Le Boléro de Ravel dimanche à 16h au Zénith de Saint-Etienne

Interprété en 2 actes, ce spectacle présente la genèse de la création de Boléro. Chef-d’œuvre classé parmi les œuvres les plus interprétées dans le monde, il est ici présenté avec virtuosité. Phénomène musical encore aujourd’hui, Boléro reste une des œuvres musicales françaises les plus reconnues au monde. Tarifs : de 39 à 66 euros.