Votre agenda du week-end dans la Loire

Marché de Noël du Parc des Expos de Saint-Eti­enne ce week-end

La magie de Noël est là avec tous ses pro­duits. Bis­cuits arti­sanaux, choco­lats et douceurs safranées sont au ren­dez-vous. D’autres pro­duits fer­miers et arti­sanaux vien­nent com­pléter cette large gamme : Tru­ite du Doux, huîtres du Cap Fer­ret, Cham­pagne, Clairette de Die, Cognac, Pineau des Char­entes, bières arti­sanales, noix et dérivés, morilles sèch­es, café tor­ré­fié dans la Loire et cinq fro­mages AOP d’Auvergne, des vins…etc.

Con­cert Rock au Fer­railleur same­di à 20h à Saint-Eti­enne

Dans un style rock-garage affir­mé, Thomas Mas­caro revis­ite les fonde­ments de la scène rock des 60’s. Un artiste qui creuse un peu plus dans la tranchée du rock min­i­mal­iste, enreg­is­trant ses morceaux sans lim­ite instru­men­tale, mais for­cé de revenir à un arrange­ment brut lors des presta­tions live. A vivre absol­u­ment !

Le Fer­railleur, 119 Boule­vard Val­benoite à Saint-Eti­enne.

Kitchen Bazar, une pièce pour les enfants à par­tir de 4 ans same­di à 16h30 au Ver­so à Saint-Eti­enne

Kitchen Bazar pro­pose une lec­ture con­tem­po­raine de la fable du Cor­beau et du Renard, trans­posant chaque con­cept, chaque élé­ment, dans l’univers quo­ti­di­en d’une cui­sine autour de « la mère réfrigéra­teur ». A la manière des enfants qui excel­lent dans l’art déli­cieux de trans­former le banal en extra­or­di­naire, ce quo­ti­di­en est détourné pour ouvrir les portes de l’imaginaire, voire de l’absurde, et faire voy­ager le spec­ta­teur.

Théâtre de Le Ver­so, 61 rue de la Riche­landière à Saint-Eti­enne. Réser­va­tion au 04 77 47 01 31.

Con­cert élec­tro au Clapi­er same­di soir à par­tir de 23h à Saint-Eti­enne

LES DELICES SONORES 2016

C’est la dernière de l’an­née, on est ravis de vous con­vi­er le 21 décem­bre au Clapi­er pour une soirée 100% Live qui s’an­nonce mou­ve­men­tée.
Au pro­gramme Freak Fac­to­ry le binôme Acid Teck grenoblois qui décoiffe, Six Ou Sept qui embrase lit­térale­ment la toile et une bonne par­tie de la France avec ses lives Acid Tekno ren­ver­sants, Tek­sa et son Live men­tal core new school sur­puis­sant, le tal­entueux Arko’nik — Oku­ma book­ing et son live Acid­core survi­t­a­m­iné et c’est Pak­i­to qui représen­tera les couleurs locales en Live.

Ate­lier de Sushi et Baguette same­di à 11h30 chez Osa­ka 42

Vous avez tou­jours rêvé de faire votre pro­pre sushi et vous voulez enfin maîtris­er l’art de la baguette… Osa­ka vous invite le same­di 21 décem­bre dès 11h30 dans son restau­rant situé place Jean Jau­rès pour un ate­lier pré­pa­ra­tion de sushis et entraîne­ment à l’u­til­i­sa­tion des baguettes. S’en suiv­ra bien sûr une dégus­ta­tion offerte.

Osa­ka 42, place Jean-Jau­rès. Réser­va­tion : https://www.facebook.com/pg/Osaka42-107089714104694/about/?ref=page_internal

Matrat Trio Gui­tares en con­cert same­di à 20h au Chok Théâtre à Saint-Eti­enne

Yves Matrat est un artiste touchant, au cœur, à la voix et au corps totale­ment ani­més par la chan­son, le rock n’ Roll et la scène.
Accom­pa­g­né de ses deux accolytes, Christophe Hanart et Chris­t­ian Devaux, ils seront de retour dans la ville de ” Cache ta joie “, celle du souper avec Léo Fer­ré et inve­stiront la scène du Chok Théâtre.

Le Chok Théâtre : 24 rue Bernard Palis­sy à Saint-Eti­enne.

Début de soirée fes­tive avec Les Per­sé­cu­tions de Stras­bourg à Méli Mélodie dimanche

Ce dimanche à Saint-Eti­enne, à par­tir de 17h, c’est l’ar­bre de Noël du dis­quaire Méli Mélodie ! L’adresse ultime pour des vinyles rares et exclus.
Les Per­sé­cu­tions de Stras­bourg vous offriront, avec une élec­tron­ique de l’in­stant, des flux impro­visés de fréquences et un voy­age audi­tif pour une prospec­tive du 22ième siè­cle.

Fête, bonne musique, bonne ambiance, sourire et rire.

RDV à 17h. Entrée libre. Méli Mélodie : 13 rue Notre Dame à Saint-Eti­enne.

Brunch dimanche à Saint-Eti­enne de 11h30 à 16h

Enorme coup de cœur pour ce moment de brunch dimanche à Saint-Eti­enne chez On planche sur l’apéro. Tarif : 20€ / adulte, 15€ / enfant (<12ans).

3 place Jean-Jau­rès à Saint-Eti­enne

Con­cert de Blues au Sog­gy à Saint-Eti­enne dimanche

Retour des bœufs blues du dimanche soir dans votre bar préféré. Venez jouer avec nous autour d’un verre avant le début de la semaine ! Début de la soirée à 20h.

Le Sog­gy Bot­tom : 9 rue de la Résis­tance à Saint-Eti­enne.

 Le Boléro de Rav­el dimanche à 16h au Zénith de Saint-Eti­enne

Inter­prété en 2 actes, ce spec­ta­cle présente la genèse de la créa­tion de Boléro. Chef‑d’œuvre classé par­mi les œuvres les plus inter­prétées dans le monde, il est ici présen­té avec vir­tu­osité. Phénomène musi­cal encore aujourd’hui, Boléro reste une des œuvres musi­cales français­es les plus recon­nues au monde. Tar­ifs : de 39 à 66 euros. 

Les autres infos