Agression transphobe : la réaction de Gaël Perdriau

0 Partages

Le maire de Saint-Etienne vient de réagir sir à l’agression transphobe qui à eu lieu à Saint-Etienne. Une stéphanoise transgenre a été agressée physiquement et insultée vendredi soir alors qu’elle rentrait chez elle. Les associations LGBT+ de Saint-Étienne dénoncent une recrudescence des actes homophobes et transphobes, et le manque de poursuites judiciaires.

Mon engagement et ma détermination, en tant que maire de Saint-Etienne sont et seront totales dans la lutte contre toutes les formes de discriminations

Je condamne avec la plus grande fermeté l’agression à caractère transphobe dont a été victime, le week-end dernier, un jeune habitant de Saint-Etienne. Ces actes sont honteux et inadmissibles, et sont un manque total et abject de respect de la condition humaine“. le Maire de Saint-Etienne dénonce une société qui est incapable d’accepter, de comprendre et de s’enrichir de la diversité de l’autre quelle quelle soit, court, à terme, à son déclin. “Mon engagement et ma détermination, en tant que maire de Saint-Etienne sont et seront totales dans la lutte contre toutes les formes de discriminations. Nous y travaillons quotidiennement avec mon adjointe Marie-Christine Buffard, en étant notamment aux côtés des associations telles que Le Refuge ou Triangle rose dont je salue l’action remarquable sur le terrain ou encore grâce au Conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance dans le cadre de la lutte contre les violences sous toutes ses formes. Plus que jamais nous avons besoin d’unité et cohésion“.  

Les autres infos