Seuls les piétons et les cyclistes pourront continuer à le franchir, sur une portion sécurisée dédiée. L’objectif de ce chantier est de reprendre l’étanchéité de l’ouvrage afin de consolider sa structure, fragilisée par des infiltrations. Saint-Étienne Métropole prévoit de décaisser les remblais existants, de les remplacer par des matériaux concassés et de reprofiler l’ensemble du pont. Une déviation sera mise en place via la RD 498 pour les automobilistes contraints de modifier leur trajet.
Dans le même temps, l’avenue de Montbrison fera elle aussi l’objet de travaux jusqu’au 7 août, avec une réduction de la largeur des voies destinée à limiter la vitesse, l’aménagement de nouveaux espaces verts et le déplacement d’un quai de bus. Cet investissement de 700 000 euros vise à offrir une entrée de ville à la fois plus agréable et plus sécurisée.


