
Un homme de 39 ans s’est distingué par un acte de récidive particulièrement audacieux, conduisant sans permis quelques heures seulement après avoir été auditionné pour ce même motif au commissariat.
De la convocation policière à l’infraction flagrante
La journée de cet automobiliste a débuté par une audition matinale au commissariat, où il était convoqué suite à une suspension de son permis de conduire. Cette procédure administrative, censée rappeler au contrevenant les conséquences légales de la conduite sans permis, n’a visiblement pas eu l’effet dissuasif escompté.
Une Brigade Anti-Criminalité vigilante
L’après-midi même, peu après 15 heures, lors d’une opération de contrôle routier organisée à Saint-Genest-Lerpt, les agents de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) ont remarqué une Peugeot dont le conducteur adoptait un comportement suspect. Leur vigilance professionnelle les a conduits à intercepter le véhicule pour une vérification approfondie.
La stupéfiante découverte des policiers
En procédant au contrôle d’identité et des documents de conduite, les policiers ont fait une découverte surprenante : le conducteur n’était autre que l’homme qu’ils avaient auditionné quelques heures plus tôt pour suspension de permis. L’individu se trouvait donc en infraction caractérisée, conduisant sans titre valide et ce, malgré le rappel à la loi tout juste effectué.
Des conséquences judiciaires aggravées
Placé en garde à vue, le trentenaire a reconnu les faits qui lui étaient reprochés. Cette récidive immédiate, qui témoigne d’un mépris flagrant pour les dispositions légales, risque d’alourdir considérablement les sanctions encourues. Une convocation prochaine devant la justice a été programmée, où l’homme devra répondre de cette infraction caractérisée.