AS Saint-Étienne : la meilleure image du football français selon Ipsos

Selon une enquête réa­li­sée par l’ins­ti­tut de son­dages Ipsos en décembre 2019, 77% des per­sonnes inter­ro­gées ont une bonne image de l’ASSE. Le rap­port vient d’être publié sur le site de l’E­quipe.

Qui c’est les plus forts en termes d’i­mage dans le foot­ball fran­çais ? Évi­dem­ment, c’est les Verts. C’est, du moins, ce qu’il res­sort d’une enquête réa­li­sée en décembre 2019 auprès d’un échan­tillon repré­sen­ta­tif de 5 000 Fran­çais âgés de 16 à 75 ans inté­res­sés par le foot­ball.

13 points de plus que la moyenne de tous les clubs

Selon le baro­mètre d’i­mage des clubs pro­fes­sion­nels de la sai­son 2019-2020 éta­bli par l’Ins­ti­tut Ipsos pour le compte de la LFP et de Pre­mière Ligue, 77 % des per­sonnes inter­ro­gées ont une bonne image de l’AS Saint-Étienne. Ce qui lui per­met de res­ter en tête des clubs de Ligue 1, avec 13 points de plus que la moyenne de tous les clubs. Les Verts sont lea­ders dans la moi­tié des régions de l’Hexa­gone, et notam­ment en Auvergne Rhône-Alpes, mal­gré la concur­rence locale de l’O­lym­pique Lyon­nais.

L’ASSE est aus­si per­çue comme le club le plus sym­pa­thique (78 %). Grâce aux actions menées par l’as­so­cia­tion ASSE-Coeur Vert dans les sec­teurs de la san­té, de l’en­vi­ron­ne­ment, du sport pour tous et de l’emploi, le club sté­pha­nois passe éga­le­ment en tête dans le sec­teur de l’en­ga­ge­ment citoyen et social (53 %, plus 3 points).

Enfin, Saint-Étienne se classe troi­sième pour le pres­tige (76 %), le dyna­misme (74 %) et la dimen­sion for­ma­trice (73 %).

Les autres infos