Selon une enquête réalisée par l’institut de sondages Ipsos en décembre 2019, 77% des personnes interrogées ont une bonne image de l’ASSE. Le rapport vient d’être publié sur le site de l’Equipe.
Qui c’est les plus forts en termes d’image dans le football français ? Évidemment, c’est les Verts. C’est, du moins, ce qu’il ressort d’une enquête réalisée en décembre 2019 auprès d’un échantillon représentatif de 5 000 Français âgés de 16 à 75 ans intéressés par le football.
13 points de plus que la moyenne de tous les clubs
Selon le baromètre d’image des clubs professionnels de la saison 2019-2020 établi par l’Institut Ipsos pour le compte de la LFP et de Première Ligue, 77 % des personnes interrogées ont une bonne image de l’AS Saint-Étienne. Ce qui lui permet de rester en tête des clubs de Ligue 1, avec 13 points de plus que la moyenne de tous les clubs. Les Verts sont leaders dans la moitié des régions de l’Hexagone, et notamment en Auvergne Rhône-Alpes, malgré la concurrence locale de l’Olympique Lyonnais.
L’ASSE est aussi perçue comme le club le plus sympathique (78 %). Grâce aux actions menées par l’association ASSE-Coeur Vert dans les secteurs de la santé, de l’environnement, du sport pour tous et de l’emploi, le club stéphanois passe également en tête dans le secteur de l’engagement citoyen et social (53 %, plus 3 points).
Enfin, Saint-Étienne se classe troisième pour le prestige (76 %), le dynamisme (74 %) et la dimension formatrice (73 %).