L’histoire est la : 124ème derby de l’histoire. Les verts qui étaient en déplacement à Lyon. Les joueurs de l’OL se sont imposés grâce à un pénalty concédé par Kolodziejczak et modifiés par Dembélé.
Ce rendez-vous était pourtant historiquement important. Il marquait l’histoire du derby, des verts, et l’histoire de notre ville, Saint-Étienne. Malheureusement, Pascal Dupraz a mis en place le même système de défense que la semaine dernière face à Lens. Une défense à cinq. Et c’est Gourna qui va remplacer Boudebouz et en offensive, on a vu arriver Aouchiche et Nordin qui se sont occupé de l’attaque stéphanoise.
Rapidement, Les Lyonnais ont pris le ballon aux Verts. Les hommes de Dupraz ont été mollassons sans grande dangerosité. Après la récupération les Verts ont vraiment eux du mal à conserver le ballon. Kolodziejczak déséquilibre Dembélé dans la surface dès la première incursion des Lyonnais dans celle-ci. Dembélé arrive en force. Les Verts sont menés au score de 1 à 0 à la 15ème minute. Les Stéphanois sont complètement perdus. Aouchiche centre, mais Nordin n’en fera rien.
L’OL allait ensuite enchaîner les occasions en contre, mais continuait de rater le second but. Après les gants, Aouar trouvait cette fois-ci le pied du gardien stéphanois. Kadewere faisait une bonne entrée, mais, comme Dembélé ou Aouar, il échouait à marquer. Paqueta gâchait même un cinq contre trois en contre. Avec tout cela, l’OL jouait à se faire peur avec une équipe stéphanoise bien plus pressante et dangereuse, mais Lopes veillait au grain, assurant le succès des siens. Avec ce succès, l’OL remonte à la 10e place avec 31 points à six points du podium. L’ASSE reste dernier avec 12 points.