ASSE : Combien ça coû­te­rait de recru­ter Luis Advincula ?

Un inter­na­tio­nal péru­vien en appelle-t-il un autre ? Peut-être pour un pro­chain mer­ca­to, car selon le direc­teur du recru­te­ment, l’ASSE a de l’intérêt pour le pro­fil de Luis Advincula, laté­ral droit au club du Rayo Vallecano en Espagne. « Comment s’est fait le recru­te­ment de Miguel Trauco ?, s’interroge David Wantier, dans les colonnes du Progrès. C’est un joueur que l’on avait déjà sui­vi lors de la der­nière Coupe du monde, où l’on avait vu plu­sieurs joueurs péru­viens, dont le laté­ral droit Luis Advincula ». Outre Saint-Etienne, Valence est aus­si sur le dos­sier du joueur de 29 ans.

L’ASSE a un autre péru­vien que Truco dans son viseur

Le club ché a même ten­té une approche, c’est ain­si que l’on sait que le Rayo Vallecano sou­hai­te­rait 5 mil­lions d’euros pour libé­rer le joueur de son contrat. C’est-à-dire 2 mil­lions de plus que l’indemnité réglée par le club madri­lène aux Tigres de Monterey, pour le recru­ter défi­ni­ti­ve­ment cet été, après une sai­son com­plète sous la forme d’un prêt payant (à 300 000 euros). Selon Transfermarkt, sa cote sur le mar­ché des trans­ferts est de 3 mil­lions d’euros, pour com­pen­ser les trois ans de contrat res­tant à l’international péru­vien, au sein du club de la capi­tale espagnole.

Luis Advincula est sous contrat au Rayo Vallecano jusqu’en 2022

C’est-à-dire un bail signé jusqu’au 30 juin 2022. Son salaire n’est pas connu, il se peut même qu’avec la relé­ga­tion du Rayo Vallecano en deuxième divi­sion espa­gnole, il ait été réduit. La sai­son 2018–19 les salaires au club madri­lène étaient par­mi les plus bas de la Liga, esti­més par le groupe Sporting Intelligence dans son étude annuelle, à la moyenne de 58 500 euros bruts men­suels, une fois et demi infé­rieure à celle du col­lec­tif stéphanois.



Les autres infos