ASSE : Combien ça coûterait de recruter Luis Advincula ?

Un inter­na­tion­al péru­vien en appelle-t-il un autre ? Peut-être pour un prochain mer­ca­to, car selon le directeur du recrute­ment, l’ASSE a de l’intérêt pour le pro­fil de Luis Advin­cu­la, latéral droit au club du Rayo Val­le­cano en Espagne. « Com­ment s’est fait le recrute­ment de Miguel Trau­co ?, s’interroge David Wantier, dans les colonnes du Pro­grès. C’est un joueur que l’on avait déjà suivi lors de la dernière Coupe du monde, où l’on avait vu plusieurs joueurs péru­viens, dont le latéral droit Luis Advin­cu­la ». Out­re Saint-Eti­enne, Valence est aus­si sur le dossier du joueur de 29 ans.

L’ASSE a un autre péruvien que Truco dans son viseur

Le club ché a même ten­té une approche, c’est ain­si que l’on sait que le Rayo Val­le­cano souhait­erait 5 mil­lions d’euros pour libér­er le joueur de son con­trat. C’est-à-dire 2 mil­lions de plus que l’indemnité réglée par le club madrilène aux Tigres de Mon­terey, pour le recruter défini­tive­ment cet été, après une sai­son com­plète sous la forme d’un prêt payant (à 300 000 euros). Selon Trans­fer­markt, sa cote sur le marché des trans­ferts est de 3 mil­lions d’euros, pour com­penser les trois ans de con­trat restant à l’international péru­vien, au sein du club de la cap­i­tale espag­nole.

Luis Advincula est sous contrat au Rayo Vallecano jusqu’en 2022

C’est-à-dire un bail signé jusqu’au 30 juin 2022. Son salaire n’est pas con­nu, il se peut même qu’avec la relé­ga­tion du Rayo Val­le­cano en deux­ième divi­sion espag­nole, il ait été réduit. La sai­son 2018–19 les salaires au club madrilène étaient par­mi les plus bas de la Liga, estimés par le groupe Sport­ing Intel­li­gence dans son étude annuelle, à la moyenne de 58 500 euros bruts men­su­els, une fois et demi inférieure à celle du col­lec­tif stéphanois.



Les autres infos