ASSE : Combien ça coûterait de recruter Luis Advincula ?

Un international péruvien en appelle-t-il un autre ? Peut-être pour un prochain mercato, car selon le directeur du recrutement, l’ASSE a de l’intérêt pour le profil de Luis Advincula, latéral droit au club du Rayo Vallecano en Espagne. « Comment s’est fait le recrutement de Miguel Trauco ?, s’interroge David Wantier, dans les colonnes du Progrès. C’est un joueur que l’on avait déjà suivi lors de la dernière Coupe du monde, où l’on avait vu plusieurs joueurs péruviens, dont le latéral droit Luis Advincula ». Outre Saint-Etienne, Valence est aussi sur le dossier du joueur de 29 ans.

L’ASSE a un autre péruvien que Truco dans son viseur

Le club ché a même tenté une approche, c’est ainsi que l’on sait que le Rayo Vallecano souhaiterait 5 millions d’euros pour libérer le joueur de son contrat. C’est-à-dire 2 millions de plus que l’indemnité réglée par le club madrilène aux Tigres de Monterey, pour le recruter définitivement cet été, après une saison complète sous la forme d’un prêt payant (à 300 000 euros). Selon Transfermarkt, sa cote sur le marché des transferts est de 3 millions d’euros, pour compenser les trois ans de contrat restant à l’international péruvien, au sein du club de la capitale espagnole.

Luis Advincula est sous contrat au Rayo Vallecano jusqu’en 2022

C’est-à-dire un bail signé jusqu’au 30 juin 2022. Son salaire n’est pas connu, il se peut même qu’avec la relégation du Rayo Vallecano en deuxième division espagnole, il ait été réduit. La saison 2018-19 les salaires au club madrilène étaient parmi les plus bas de la Liga, estimés par le groupe Sporting Intelligence dans son étude annuelle, à la moyenne de 58 500 euros bruts mensuels, une fois et demi inférieure à celle du collectif stéphanois.