ASSE : du gazon à la console en pas­sant par Twitch

L’ASSE nous informe dans un com­mu­ni­qué de presse de son inten­tion d’investir dans le eSport. Alors que la Ligue de Football Professionnel lance un nou­veau for­mat de tour­noi online, l’ASSE s’inscrit offi­ciel­le­ment pour la pre­mière fois dans la com­pé­ti­tion eSport.

Ces der­niers mois, l’ASSE ne cesse de mon­trer sa volon­té de s’in­ves­tir le monde eSport : après avoir orga­ni­sé un grand tour­noi auquel près de 1000 sup­por­ters ont par­ti­ci­pé fin décembre 2020 et lan­çant par la même occa­sion sa chaîne Twitch, le club est fier d’annoncer que deux jeunes joueurs talen­tueux le repré­sen­te­ront offi­ciel­le­ment en eLigue 1 cette sai­son, com­pé­ti­tion orga­ni­sée par la Ligue de Football Professionnel.

 

Ainsi, Rémi Bouvant dit « Koalaboiteux » sur Xbox et Lucas Delalex dit « Deshe974 » sur PS4 se sont offi­ciel­le­ment enga­gés avec le club et ten­te­ront de faire briller les cou­leurs de l’ASSE durant le mois de com­pé­ti­tion, du 4 mai au 5 juin. Le tour­noi se déroule sur la simu­la­tion de foot­ball FIFA 21.

 

Issus de la même struc­ture eSport sté­pha­noise (le bar 4 Gamer), Koala et Deshe, âgés de 19 ans tous les deux, sont de jeunes joueurs pro­met­teurs sur leurs pla­te­formes res­pec­tives. Sur Xbox, Koala est double cham­pion de la draft efoot PACA (FIFA 20 et FIFA 21). Tous deux sont fina­listes des der­nières édi­tions de l’eLigue 1 Open, Deshe à Strasbourg (2020) et Koala à Marseille (2019). Le pre­mier se classe aujourd’hui 8e joueur fran­çais, le second 28e. Ils sont aus­si tous deux régu­liè­re­ment membres du top 200 mon­dial sur FUT Champions. Enfin, Koala est le récent fina­liste de la phase playoffs de l’eClub World Cup avec la struc­ture 4 Gamer.

L’ASSE leur sou­haite pleine réus­site sous ses cou­leurs pour l’édition 2021 de la eLigue 1 !

source : com­mu­ni­qué de presse et asse.fr

 

Les autres infos
Les autres infos