ASSE : la fièvre des Verts partout en France selon France Football

France Football a réalisé un classement des quarante-deux villes françaises où le foot est important chez la population. Une étude basée sur neuf critères et qui sacre Saint-Étienne en tête du classement. Le coeur vert est partout.

Lyon, Lens, Marseille et Lille derrière Saint-Étienne

L’enquête prend en compte le  palmarès national, les affluences par rapport à la population de la ville », le nombre de clubs de foot dans la commune, les fans sur les réseaux sociaux, la capacité des stades, le nombre de saisons L1-D1, le record d’affluence du plus grand stade de la ville, les performances, et « l’indice France Football de ferveur » explique France Football. Saint-Étienne est « la ville française la plus foot » annonce le journal. 

« Une distinction honorifique qui couronne une cité intimement liée au ballon depuis au moins une cinquantaine d’années. Qui c’est les plus forts, c’est toujours les Verts. » Quand le Stéphanois se lève, corrobore Roland Romeyer, l’un des coprésidents de l’ASSE, il pense foot. Quand il déjeune, il pense foot. Et le soir, il pense encore foot.

Lyon, Lens, Marseille et Lille complètent le top 5. Le reste du classement, et tous les détails des critères d’une étude qui s’étale sur douze pages sont à retrouver dans le France Football de ce mardi.

Les autres infos