ASSE : la fièvre des Verts par­tout en France selon France Football

France Football a réa­li­sé un clas­se­ment des qua­rante-deux villes fran­çaises où le foot est impor­tant chez la popu­la­tion. Une étude basée sur neuf cri­tères et qui sacre Saint-Étienne en tête du clas­se­ment. Le coeur vert est partout.

Lyon, Lens, Marseille et Lille der­rière Saint-Étienne

L’enquête prend en compte le  pal­ma­rès natio­nal, les affluences par rap­port à la popu­la­tion de la ville », le nombre de clubs de foot dans la com­mune, les fans sur les réseaux sociaux, la capa­ci­té des stades, le nombre de sai­sons L1-D1, le record d’af­fluence du plus grand stade de la ville, les per­for­mances, et « l’indice France Football de fer­veur » explique France Football. Saint-Étienne est « la ville fran­çaise la plus foot » annonce le jour­nal. 

« Une dis­tinc­tion hono­ri­fique qui cou­ronne une cité inti­me­ment liée au bal­lon depuis au moins une cin­quan­taine d’an­nées. Qui c’est les plus forts, c’est tou­jours les Verts. » Quand le Stéphanois se lève, cor­ro­bore Roland Romeyer, l’un des copré­si­dents de l’ASSE, il pense foot. Quand il déjeune, il pense foot. Et le soir, il pense encore foot.

Lyon, Lens, Marseille et Lille com­plètent le top 5. Le reste du clas­se­ment, et tous les détails des cri­tères d’une étude qui s’é­tale sur douze pages sont à retrou­ver dans le France Football de ce mardi.

Les autres infos