Bien que la trêve aurait pu permettre à tout le monde de reprendre ses esprits, le match amical contre Sion vendredi dernier n’a fait que renforcer les doutes. Les hommes de Laurent Batlles se sont logiquement inclinés 2-0, ce qui n’a pas contribué à renforcer la confiance à quelques jours d’un déplacement difficile à Caen. Ce match s’annonce décisif pour l’avenir de l’entraîneur stéphanois. Une défaite au stade Michel-d’Ornano pourrait très probablement entraîner un changement d’entraîneur à Saint-Étienne.
Le parcours quasiment parfait du SM Caen en ce début de saison ne facilite pas la tâche. Avec 4 victoires sur leurs 5 premiers matchs de championnat et une seule défaite, les Caennais occupent logiquement la première place du classement. L’ASSE devra donc montrer un visage différent pour espérer obtenir un résultat positif en Normandie et ainsi sauver la position de Laurent Batlles.
Pour ce match, le Stade Malherbe de Caen sera privé de l’un de ses meilleurs éléments, Bilal Brahimi, victime d’une fracture de la cheville lors du match amical contre Le Havre le vendredi dernier (1-0). C’est une première lueur d’espoir pour l’AS Saint-Étienne.