ASSE : La récep­tion du Stade Rennais sans bruit dans le Chaudron ?

Le stade Geoffroy Guichard sera-t-il silen­cieux, ce dimanche (17h), lors du match entre l’ ASSE et le Stade Rennais ? C’est pos­sible, selon le com­mu­ni­qué de l’Association Nationale des Supporters (ANS) qui a annon­cé une grève des chants les week-end des 20 et 27 octobre.

Le match ASSE — Rennes mena­cé par la grève des chants.

C’est via un com­mu­ni­qué que l’ANS a annon­cé une grève lors des matchs de Ligue 1 des deux pro­chains week-end, notam­ment pen­dant les 10e et 11e jour­nées. Les sup­por­ters pro­testent ain­si contre les inter­dic­tions de dépla­ce­ments, les déci­sions jugées répres­sives contre les Ultras, les abus subis par les sup­por­ters, les sanc­tions col­lec­tives, les condi­tions d’ac­cueil dans les sec­teurs visiteurs…

« Lors des pro­chains matchs, dans de nom­breux stades de France, une grève des chants sera res­pec­tée. L’objectif de cette action est d’afficher le ras-le-bol géné­ral des sup­por­ters fran­çais en mon­trant qu’un stade silen­cieux est ce qu’il peut arri­ver de pire au foot­ball tel que nous le conce­vons : fes­tif et popu­laire », a infor­mé l’ANS dans son adresse.

« Ces déci­sions sont trop sou­vent jus­ti­fiées par des motifs absurdes. Elles sanc­tionnent des mil­liers de sup­por­ters pour les dérives d’une infime mino­ri­té. Cette situa­tion mal­mène le dia­logue nais­sant et construc­tif au niveau natio­nal entre les auto­ri­tés, les ins­tances et les sup­por­ters », a regret­té l’Association, tout en met­tant en avant son slo­gan “ ‘Supporters ≠ cri­mi­nels », pour expri­mer son ras-le-bol.



Les autres infos