ASSE : La réception du Stade Rennais sans bruit dans le Chaudron ?

Le stade Geoffroy Guichard sera-t-il silencieux, ce dimanche (17h), lors du match entre l’ ASSE et le Stade Rennais ? C’est possible, selon le communiqué de l’Association Nationale des Supporters (ANS) qui a annoncé une grève des chants les week-end des 20 et 27 octobre.

Le match ASSE – Rennes menacé par la grève des chants.

Publicités

C’est via un communiqué que l’ANS a annoncé une grève lors des matchs de Ligue 1 des deux prochains week-end, notamment pendant les 10e et 11e journées. Les supporters protestent ainsi contre les interdictions de déplacements, les décisions jugées répressives contre les Ultras, les abus subis par les supporters, les sanctions collectives, les conditions d’accueil dans les secteurs visiteurs…

« Lors des prochains matchs, dans de nombreux stades de France, une grève des chants sera respectée. L’objectif de cette action est d’afficher le ras-le-bol général des supporters français en montrant qu’un stade silencieux est ce qu’il peut arriver de pire au football tel que nous le concevons : festif et populaire », a informé l’ANS dans son adresse.

« Ces décisions sont trop souvent justifiées par des motifs absurdes. Elles sanctionnent des milliers de supporters pour les dérives d’une infime minorité. Cette situation malmène le dialogue naissant et constructif au niveau national entre les autorités, les instances et les supporters », a regretté l’Association, tout en mettant en avant son slogan “‘Supporters ≠ criminels », pour exprimer son ras-le-bol.



Vous aimerez lire aussi