ASSE : L’aveu de Yann M’Vila sur son arrivée à Saint-Étienne

avp-touteressemblance



Interrogé sur son arrivée dans le Forez, Yann M’Vila a de nouveau insisté sur l’importance de Jean-Louis Gasset dans sa décision.

Lors du précédent mercato hivernal, Jean-Louis Gasset y a mis du sien pour renforcer un effectif qu’il venait de reprendre en main. Ainsi, l’ancien adjoint de Laurent Blanc a tenté des paris en relançant Mathieu DebuchyNeven Subotic ou encre Yann M’Vila. Ce dernier reconnaît d’ailleurs qu’il n’envisageait pas de revenir en France après ses déboires lorsqu’il était à Rennes. Mais l’international français avoue que l’entraîneur des Verts a fait la différence.

«Un homme a tout changé : le coach»

« En toute franchise, je ne me voyais pas revenir en France. J’avais envie de poursuivre en Angleterre. Puis un homme a tout changé : le coach (NDLR : Jean-Louis) Gasset. Il a eu des mots forts. J’ai eu la chance de le connaître chez les Bleus, où il était l’adjoint de Laurent Blanc. Avec lui, j’ai eu 22 sélections, dont 19 comme titulaire. Cela dit tout de la confiance qu’il a en moi. Sa force, c’est l’humain. Il comprend les joueurs et parle le même langage. Ce coach, c’est d’abord un homme bien », confie le milieu de terrain dans des propos accordés au Parisien.