ASSE : L’aveu de Yann M’Vila sur son arri­vée à Saint-Étienne

Interrogé sur son arri­vée dans le Forez, Yann M’Vila a de nou­veau insis­té sur l’importance de Jean-Louis Gasset dans sa décision.

Lors du pré­cé­dent mer­ca­to hiver­nal, Jean-Louis Gasset y a mis du sien pour ren­for­cer un effec­tif qu’il venait de reprendre en main. Ainsi, l’ancien adjoint de Laurent Blanc a ten­té des paris en relan­çant Mathieu DebuchyNeven Subotic ou encre Yann M’Vila. Ce der­nier recon­naît d’ailleurs qu’il n’envisageait pas de reve­nir en France après ses déboires lorsqu’il était à Rennes. Mais l’international fran­çais avoue que l’entraîneur des Verts a fait la différence.

«Un homme a tout chan­gé : le coach»

« En toute fran­chise, je ne me voyais pas reve­nir en France. J’avais envie de pour­suivre en Angleterre. Puis un homme a tout chan­gé : le coach (NDLR : Jean-Louis) Gasset. Il a eu des mots forts. J’ai eu la chance de le connaître chez les Bleus, où il était l’ad­joint de Laurent Blanc. Avec lui, j’ai eu 22 sélec­tions, dont 19 comme titu­laire. Cela dit tout de la confiance qu’il a en moi. Sa force, c’est l’hu­main. Il com­prend les joueurs et parle le même lan­gage. Ce coach, c’est d’a­bord un homme bien », confie le milieu de ter­rain dans des pro­pos accor­dés au Parisien.



Les autres infos