Ça a déjà bougé du côté de l’AS Saint-Étienne dans cette première semaine de mercato estival. Maxence Rivera dont le contrat expirait à la fin du mois de juin a rejoint Dunkerque tandis que le milieu de terrain Dylan Chambost a été transféré aux États-Unis en MLS, au Crew de Columbus.
Les dirigeants stéphanois veulent également se montrer actifs dans le sens des arrivées, pour renforcer un effectif qui va retrouver le championnat de France de Ligue 1 en août prochain. En ce sens, les Verts seraient sur l’attaquant des Girondins de Bordeaux Zuriko Davitashvili, selon nos confrères de 90 Football, souvent bien informés sur le mercato stéphanois. Le média en ligne précisent que l’ASSE s’est positionnée « fort » sur ce dossier. Le polyvalent joueur offensif de Bordeaux sort d’une saison pleine, la meilleure de sa carrière. Avec huit buts marqués et autant de passes distribuées en 37 apparitions lors de cet exercice 2023-2024, il a fait mieux que lors du précédent (cinq buts et deux passes décisives en 2022-2023).
90 Football précise que ce qui intéresserait particulièrement les dirigeants stéphanois, serait le « potentiel prometteur » du joueur qui « pourrait apporter de la qualité à l’effectif stéphanois et réserver une plus-value intéressante pour l’avenir« , lui qui a 23 ans seulement. En attendant, Zuriko Davitashvilis’apprête à disputer l’Euro 2024 en Allemagne avec sa sélection, la Géorgie. Ce sera d’ailleurs la première apparition de cette nation dans une telle compétition, elle qui est coachée par l’ancien vert Willy Sagnol.