L’ASSE est donc retombée bien bas. Avec un troisième revers consécutif en championnat, hier à domicile face à Pau. Alors que les Verts avaient ouvert le score (Charbonnier) et qu’ils menaient à la pause, ils ont arrêté de jouer et ont offert un pitoyable spectacle à leurs supporters. Résultat, Pau est logiquement revenu et s’est même imposé.
En zone mixte, au micro d’evect, le milieu de terrain Florian Tardieu a partagé sa frustration. Avec un discours autrement plus musclé que celui de son entraîneur, Laurent Batlles.
« En vrai, je n’ai même pas les mots. Je m’arrête par politesse, mais je n’ai même pas les mots. Il y a beaucoup de déception, c’est une soirée à oublier, encore une fois. En deuxième mi-temps, on n’a pas mis les ingrédients pour marquer ce deuxième but qui nous aurait permis de se mettre à l’abri. Il a manqué encore un peu de tout. On a été inoffensifs en deuxième mi-temps et ça il va falloir le travailler parce que jouer une mi-temps sur deux dans ce championnat ce n’est pas possible.
Il va vite falloir regagner. C’est bien, on a fait une victoire en Coupe de France mais on sait que le plus important c’est le championnat, surtout à domicile. On l’avait déjà dit et je me répète mais dans le Chaudron, il faut qu’on prenne un maximum de points et encore une fois il y a une défaite ce soir. Il va falloir en parler entre-nous et aux entrainements mettre plus de rigueur, d’envie et de niaque parce que ça passera par là. On a des qualités, on arrive à faire de bonnes choses mais ce n’est pas possible de jouer une mi-temps sur deux. »