ASSE : Ligue 1, Selnaes absent contre le Stade Rennais

Jean-Louis Gasset ne pour­ra pas comp­ter sur Ole Selnaes pour le match de la 10e jour­née de Ligue 1 après la trêve inter­na­tio­nale. Le milieu de ter­rain de l’ASSE est for­fait pour la récep­tion du Stade Rennais.

Gasset n’au­ra pas Ole Selnaes à dis­po­si­tion contre Rennes

Ayant rejoint la sélec­tion de Norvège à l’occasion de la trêve inter­na­tio­nale, Ole Selnaes a été sanc­tion­né par la Commission de Discipline de la Ligue de Football Professionnel. Il a éco­pé d’un match de sus­pen­sion pour cumul de car­tons jaunes.

Le milieu de ter­rain des Verts avait été aver­ti contre le LOSC lors de la 9e jour­née du cham­pion­nat. Il venait ain­si de prendre son 3e car­ton jaune en moins de 10 matchs. D’où sa sus­pen­sion auto­ma­tique pour un match comme le recom­mande le règle­ment de la LFP.

Pour rap­pel, Selnaes avait été aver­ti pré­cé­dem­ment contre l’EA Guingamp et face à Amiens SC, res­pec­ti­ve­ment lors des 1re et 4e jour­nées de Ligue 1. Conséquence de cette sanc­tion ? Le binôme de Yann M’Vila dans l’entrejeu des Verts ne pren­dra pas part au match de la 10e jour­née du cham­pion­nat contre le Stade Rennais, à Geoffroy-Guichard, le dimanche 21 octobre (17h).

Ce sera la pre­mière ren­contre que Ole Selnaes man­que­ra depuis le début de la sai­son, puisqu’il a dis­pu­té les 9 pré­cé­dentes. Mieux, il avait été titu­laire à 8 reprises. Comme quoi, il s’agit d’un joueur clé de Jean-Louis Gasset, dont il devrait se pas­ser contre Rennes.



Les autres infos