ASSE – Miguel Trauco : « J’ai dû m’adapter au football français »

Nativus.fr

Interrogé sur ses débuts avec l’ASSE, Miguel Trauco, arrivé l’été dernier, admet qu’il lui a fallu quelques mois pour s’adapter à la Ligue 1.

© Photo Instagram Miguel Trauco.

Selon nos confrère Le 10 Sport, l’ASSE s’est lancée sur les traces de Miguel Trauco au cours du mercato estival. Depuis son arrivée, le latéral gauche a dû apprendre une nouvelle langue, mais également s’adapter au football français. Trauco en dit plus ce vendredi lors de sa conférence de presse, rapportée par le site officiel des Verts.

« J’ai dû m’adapter au football français »

« Ça fait plus de quatre mois que je suis arrivé dans le Forez. J’ai eu le temps de m’adapter au climat, à la ville, à mes coéquipiers et au club. Côté terrain, j’ai aussi dû m’adapter au football français qui est assez différent de celui pratiqué en Amérique du Sud. En venant d’un championnat aussi technique que celui du Brésil, je ne pensais pas que je serai surpris mais la Ligue 1 est un championnat de très bon niveau. En plus d’être techniques, les joueurs sont très rapides et physiques. Au départ, ça m’a demandé beaucoup d’efforts pour m’adapter mais j’ai appris à échanger avec le préparateur physique et à travailler seul pour être plus rapide. Aujourd’hui, je me sens bien », déclare MiguelTrauco.