ASSE — Miguel Trauco : « J’ai dû m’adapter au football français »

Inter­rogé sur ses débuts avec l’ASSE, Miguel Trau­co, arrivé l’été dernier, admet qu’il lui a fal­lu quelques mois pour s’adapter à la Ligue 1.

© Pho­to Insta­gram Miguel Trau­co.

Selon nos con­frère Le 10 Sport, l’ASSE s’est lancée sur les traces de Miguel Trau­co au cours du mer­ca­to esti­val. Depuis son arrivée, le latéral gauche a dû appren­dre une nou­velle langue, mais égale­ment s’adapter au foot­ball français. Trau­co en dit plus ce ven­dre­di lors de sa con­férence de presse, rap­portée par le site offi­ciel des Verts.

« J’ai dû m’adapter au football français »

« Ça fait plus de qua­tre mois que je suis arrivé dans le Forez. J’ai eu le temps de m’adapter au cli­mat, à la ville, à mes coéquip­iers et au club. Côté ter­rain, j’ai aus­si dû m’adapter au foot­ball français qui est assez dif­férent de celui pra­tiqué en Amérique du Sud. En venant d’un cham­pi­onnat aus­si tech­nique que celui du Brésil, je ne pen­sais pas que je serai sur­pris mais la Ligue 1 est un cham­pi­onnat de très bon niveau. En plus d’être tech­niques, les joueurs sont très rapi­des et physiques. Au départ, ça m’a demandé beau­coup d’efforts pour m’adapter mais j’ai appris à échang­er avec le pré­para­teur physique et à tra­vailler seul pour être plus rapi­de. Aujourd’hui, je me sens bien », déclare MiguelTrau­co.

Les autres infos