ASSE — Miguel Trauco : « J’ai dû m’adapter au foot­ball français »

Interrogé sur ses débuts avec l’ASSE, Miguel Trauco, arri­vé l’é­té der­nier, admet qu’il lui a fal­lu quelques mois pour s’a­dap­ter à la Ligue 1.

© Photo Instagram Miguel Trauco.

Selon nos confrère Le 10 Sport, l’ASSE s’est lan­cée sur les traces de Miguel Trauco au cours du mer­ca­to esti­val. Depuis son arri­vée, le laté­ral gauche a dû apprendre une nou­velle langue, mais éga­le­ment s’a­dap­ter au foot­ball fran­çais. Trauco en dit plus ce ven­dre­di lors de sa confé­rence de presse, rap­por­tée par le site offi­ciel des Verts.

« J’ai dû m’adapter au foot­ball français »

« Ça fait plus de quatre mois que je suis arri­vé dans le Forez. J’ai eu le temps de m’adapter au cli­mat, à la ville, à mes coéqui­piers et au club. Côté ter­rain, j’ai aus­si dû m’adapter au foot­ball fran­çais qui est assez dif­fé­rent de celui pra­ti­qué en Amérique du Sud. En venant d’un cham­pion­nat aus­si tech­nique que celui du Brésil, je ne pen­sais pas que je serai sur­pris mais la Ligue 1 est un cham­pion­nat de très bon niveau. En plus d’être tech­niques, les joueurs sont très rapides et phy­siques. Au départ, ça m’a deman­dé beau­coup d’efforts pour m’adapter mais j’ai appris à échan­ger avec le pré­pa­ra­teur phy­sique et à tra­vailler seul pour être plus rapide. Aujourd’hui, je me sens bien », déclare MiguelTrauco.

Les autres infos