Le rêve continue pour le RAF ! Un an après son maintien en Ligue 2 à la dernière journée, à la faveur d’une victoire sur tapis vert contre Bordeaux (après l’agression de Lucas Buades par un supporter girondin), Rodez a réalisé une superbe saison pour finir à la quatrième place de la deuxième division. Les Ruthénois ont donc accueilli le Paris FC pour leplay-off 1 (nom officiel donné par la LFP), mardi soir, et se sont qualifiés pour le play-off 2 contre l’AS Saint-Etienne, le 3e du classement.
La soirée a été complètement folle dans l’Aveyron. Les Franciliens ont ouvert le score d’entrée par Nouha Dicko (4e) mais les joueurs de Didier Santini ont égalisé dans la foulée, grâce à Bradley Danger sur penalty (8e). Killian Corredor a donné l’avantage à son équipe dans un Stade Paul-Lignon en délire. L’attaquant de 23 ans fait une belle saison avec son 13e but (et 6 passes décisives).
🏆 #RAFPFC
🤯 INCROYABLE ! Dabila égalise à la dernière seconde pour le Paris FC, et envoie son équipe aux tirs au but ! pic.twitter.com/ZdnEsugXHe— beIN SPORTS (@beinsports_FR) May 21, 2024
Des tirs au but complètement fous
Le PFC a été réduit à 10 dès le retour des vestiaires, avec l’exclusion de Moustapha Mbow (48e), mais Rodez a été incapable de se mettre à l’abri. Alors, au bout du temps additionnel (97e), sur une grosse erreur du gardien Ewen Jaouen, Kouadio-Yves Dabila a égalisé pour les Parisiens pour arracher les tirs au but ! Pour une séance délirante ! Les Ruthénois ont raté leurs trois premiers pénos, mais les tireurs parisiens se sont écroulés. Adama Camara a envoyé le sixième tir au but de son équipe au-dessus pour la qualif adverse.
C’est donc le Rodez Aveyron Football qui se déplacera à Geoffroy-Guichard pour défier l’AS Saint-Etienne, vendredi. Le vainqueur de ce deuxième play-off accédera aux barrages (nom officiel donné par la LFP) avec une double confrontation contre le FC Metz, le 16e de Ligue 1, avec un premier match à domicile jeudi de la semaine prochaine, puis une manche retour à Saint-Symphorien, le dimanche suivant. Pour une place dans l’élite.