ASSE : Quand Neal Maupay revient sur son départ de l’ASSE

Alors que Neal Maupay s’éclate actuel­le­ment du côté de Brentford, l’attaquant de 22 ans est reve­nu sur son départ de l’ASSE…

Révélé très jeune à l’OGC NiceNeal Maupay était annon­cé comme un grand talent en deve­nir. Recruté par l’ASSE, l’attaquant n’a tou­te­fois pas réus­si à se faire une place dans le Forez. Désormais exi­lé en Angleterre, Maupay fait par­ler tout son talent. Enchainant les buts avec Brentford, le joueur de 22 ans peut donc lais­ser des regrets à l’ASSE. Mais visi­ble­ment, la situa­tion chez les Verts l’a obli­gé à aller voir ailleurs… 

« Le coach de Saint-Etienne de l’é­poque m’a dit qu’il comp­tait sur moi mais… »

Dans des pro­pos accor­dés à l’AFP, Neal Maupay est reve­nu sur son choix de quit­ter l’ASSE pour Brentford. Il a alors confié : « Pourquoi le choix de l’Angleterre ? Après mon prêt à Brest (en prêt), (…) Le coach de Saint-Etienne de l’é­poque m’a dit qu’il comp­tait sur moi mais que je n’é­tais pas dans ses pre­miers choix. (…) Je me suis dit que j’a­vais 20 ans et que j’a­vais besoin de jouer. (…) Brentford est le club qui me vou­lait le plus, ça m’a moti­vé. Après, ce n’é­tait pas un choix évident, car on ne connait pas bien ce championnat ».



Les autres infos