Un attaquant de l’ASSE dans le viseur du RC Lens



Difficile semaine pour l’ AS Saint-Etienne qui vient d’enchaîner une élimination en Ligue Europa après un nul face à La Gantoise, et une défaite dans les dernières secondes face au Stade Rennais. Une défaite logique contre Rennes, puisque les hommes de Claude Puel ont rendu une copie très poussive. 

MERCATO ASSE : CLAUDE PUEL VEUT DÉGRAISSER SON EFFECTIF 

Désormais libéré d’une compétition (Ligue Europa), St Etienne va pouvoir se concentrer sur le championnat. De ce fait, Claude Puel aimerait donc réduire son effectif afin d’optimiser au mieux les entraînements et la rotation.  

“On a 32 joueurs puis 6 prêtés. Par exemple, on a 7-8 excentrés pour deux places. Pour moi, c’est rédhibitoire. On n’a pas de marges de manoeuvre pour recruter. On écoutera les joueurs désirant avoir plus de temps de jeu et on équilibrera l’effectif stéphanois. Mais nous n’avons pas de marges financières pour faire quoi que ce soit.” a déclaré le coach de l’ ASSE avant Rennes – Saint Etienne, dans des propos relayés par France Bleu. 

LE RC LENS UN BEAU CHALLENGE POUR FRANCK HONORAT ?

Plusieurs joueurs de l’ ASSE vont se retrouver sur le marché lors du mercato d’hiver. Et justement, le RC Lens souhaiterait profiter de cette situation pour obtenir le renfort d’un attaquant des Verts. D’après des informations de La Voix du Nord, les Sang et Or lorgnent sur Franck Honorat

Un temps poussé vers la sortie au même titre que Léo LacroixAssane DiousséLoïs DionyAlpha Sissoko et Mickaël Nadé, l’ailier / attaquant prêté la saison dernière à Clermont Foot, espère toutefois pouvoir s’imposer à l’ ASSE. Titularisé face à Nantes et MontpellierHonorat n’a pas été retenu lors de la défaite de St Etienne à Rennes. Un message passé par Claude Puel ?