Un attaquant de l’ASSE dans le viseur du RC Lens

Dif­fi­cile semaine pour l’ AS Saint-Eti­enne qui vient d’en­chaîn­er une élim­i­na­tion en Ligue Europa après un nul face à La Gan­toise, et une défaite dans les dernières sec­on­des face au Stade Ren­nais. Une défaite logique con­tre Rennes, puisque les hommes de Claude Puel ont ren­du une copie très pous­sive. 

MERCATO ASSE : CLAUDE PUEL VEUT DÉGRAISSER SON EFFECTIF 

Désor­mais libéré d’une com­péti­tion (Ligue Europa), St Eti­enne va pou­voir se con­cen­tr­er sur le cham­pi­onnat. De ce fait, Claude Puel aimerait donc réduire son effec­tif afin d’op­ti­miser au mieux les entraîne­ments et la rota­tion.  

“On a 32 joueurs puis 6 prêtés. Par exem­ple, on a 7–8 excen­trés pour deux places. Pour moi, c’est réd­hibitoire. On n’a pas de marges de manoeu­vre pour recruter. On écoutera les joueurs désir­ant avoir plus de temps de jeu et on équili­br­era l’ef­fec­tif stéphanois. Mais nous n’avons pas de marges finan­cières pour faire quoi que ce soit.” a déclaré le coach de l’ ASSE avant Rennes — Saint Eti­enne, dans des pro­pos relayés par France Bleu. 

LE RC LENS UN BEAU CHALLENGE POUR FRANCK HONORAT ?

Plusieurs joueurs de l’ ASSE vont se retrou­ver sur le marché lors du mer­ca­to d’hiv­er. Et juste­ment, le RC Lens souhait­erait prof­iter de cette sit­u­a­tion pour obtenir le ren­fort d’un attaquant des Verts. D’après des infor­ma­tions de La Voix du Nord, les Sang et Or lorgnent sur Franck Hon­o­rat

Un temps poussé vers la sor­tie au même titre que Léo LacroixAssane DiousséLoïs DionyAlpha Sis­soko et Mick­aël Nadé, l’aili­er / attaquant prêté la sai­son dernière à Cler­mont Foot, espère toute­fois pou­voir s’im­pos­er à l’ ASSE. Tit­u­lar­isé face à Nantes et Mont­pel­li­erHon­o­rat n’a pas été retenu lors de la défaite de St Eti­enne à Rennes. Un mes­sage passé par Claude Puel ?

Les autres infos