ASSE : une heure solidaire passée avec Loïc Perrin à Geoffroy-Guichard

A l’occasion du changement d’heure ce week-end, Habitat et Humanisme invite à se mobiliser pour donner une heure en don ou en temps au profit des plus démunis. Des personnalités participent. Dont l’ex-défenseur de l’ASSE.

L’association Habitat et humanisme organise, du 23 au 31 octobre 2021, la 4e édition de « l’heure solidaire ». Une opération en lien avec le changement d’heure. L’idée est de donner l’heure perdue en solidarité. Dans toute la France, des personnalités acceptent de passer une heure avec des résidents et des bénévoles de l’association.

A Saint-Etienne, mercredi 27 octobre 2021, l’ex-défenseur de l’ASSE Loïc Perrin a donné une heure de son temps et a fait visiter le stade Geoffroy-Guichard à des bénévoles et des bénéficiaires d’Habitat et Humanisme.

Cette année, en France, d’autres personnalités ont également participé à l’opération avec notamment Jean-Pierre Foucault, le chanteur Vianney ou encore le chef étoilé Régis Marcon.

 

La réinsertion par le toit

 

Présente dans le département depuis 1992, l’association fondée par un prêtre lyonnais en 1985 encourage la réinsertion par le toit et met à disposition de personnes en difficulté de la Loire un logement décent à faible loyer. L’antenne Ligérienne compte 75 bénévoles et a logé 250 familles depuis sa création.

 

Quand les propriétaires deviennent solidaires

 

Grâce à « H&H », les proprios peuvent se transformer en « propriétaires solidaires ». Comment ? Contre l’engagement d’un loyer modéré par conventionnement et une durée de location à respecter (six ans généralement).Ces propriétaires trouvent une contrepartie dans une déduction fiscale jusqu’à 85 % du montant de leur revenu locatif encaissé.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter l’appel de Habitat et Humanisme dans la Loire.

Photo : assecoeurvert.fr

Les autres infos
Les autres infos