Au Méliès : Thanatos, 1ère enquête sur l’au-delà

Ils se sont réveillés à la morgue ou de leur coma et ont été décla­rés morts par la méde­cine. Revenus de l’autre rive, ils témoignent de cette expé­rience «indé­fi­nis­sable ».

Une expe­rience qui a chan­gé leur vie. Quelque soit leur natio­na­li­té, leur reli­gion ou phi­lo­so­phie. Première enquête ciné­ma­to­gra­phique sur l’au-delà. Pendant 2 ans, un jour­na­liste est par­ti à la ren­contre de celles et de ceux qui disent avoir vécu l’expérience de l’au-delà.

Dans Ouest-France : Ce qui semble réjouir le plus le réa­li­sa­teur, Pierre Barnérias, ce n’est pas tant le nombre mais la qua­li­té des réac­tions. « C’est un film qui fait un bien fou au public. Il l’exprime, le montre par­fois. C’est bou­le­ver­sant et c’est là que vous réa­li­sez l’utilité et la force du ciné­ma, offrant un autre regard sur une réa­li­té taboue que per­sonne ne veut voir, la mort. Thanatos pour­rait être le porte-dra­peau de mil­lions de per­sonnes. L’avenir le dira », sou­rit-il. A voir au Méliès à Saint-Etienne.

La bande-annonce :

Les autres infos