Autour du crépuscule, des concerts au Parc du Pilat

Le Parc natu­rel du Pilat est un lieu pro­pice au rêve et à la détente. En par­te­na­riat avec le Fes­ti­val Jazz au Som­met, décou­vrez le same­di 1er sep­tembre à 18h30, le concert des chan­teurs d’oiseaux qui pro­pose un réper­toire assez impres­sion­nant. Jean Bou­cault et John­ny Rasse sont des imi­ta­teurs de chants d’oiseaux. Ils sont accom­pa­gnés par le saxo­pho­niste Jean Marc Lar­ché.

Imi­ter le chant des oiseaux est très vite deve­nu un réflexe, un jeu, une pas­sion. Ils ont ensuite cher­ché à rendre leur don plus musi­cal pour en faire un art et deve­nir de véri­tables chan­teurs d’oi­seaux. 

Leur talent les a ame­nés à par­ti­ci­per à diverses émis­sions radio­pho­niques et télé­vi­suelles, notam­ment aux Vic­toires de la Musique Clas­sique, à la céré­mo­nie des Molières, à La Nuit de la Voix ou encore à la Folle Jour­née de Nantes en 2016. Ils se pro­duisent désor­mais par­tout en France mais éga­le­ment au Japon, en Rus­sie et en Pologne pour des concerts dans la langue uni­ver­selle des oiseaux. 

Aupa­ra­vant, une ran­don­née est orga­ni­sée à 16h30 au départ du par­king du Trem­plin. Elle dure­ra 2h, soit 6km. Elle tra­ver­se­ra l’aqueduc des sources et le Furan. Vous pour­rez donc décou­vrir la beau­té des hauts pla­teaux du Pilat. Puis, dès 20h, vous pour­rez ren­con­trer les agri­cul­teurs du Quart d’Heure Pay­san. Un maga­sin ouvert sur Plan­foy. Vous pour­rez ache­ter des pro­duits locaux pour déjeu­ner ou emme­ner votre pique-nique. Des ani­ma­tions sont pré­vues dans les vil­lages du Pilat.

Pour plus amples infor­ma­tions sur l’événement, 04 74 87 52 00.

Les autres infos