Autour du crépuscule, des concerts au Parc du Pilat

Le Parc naturel du Pilat est un lieu propice au rêve et à la détente. En partenariat avec le Festival Jazz au Sommet, découvrez le samedi 1er septembre à 18h30, le concert des chanteurs d’oiseaux qui propose un répertoire assez impressionnant. Jean Boucault et Johnny Rasse sont des imitateurs de chants d’oiseaux. Ils sont accompagnés par le saxophoniste Jean Marc Larché.

Imiter le chant des oiseaux est très vite devenu un réflexe, un jeu, une passion. Ils ont ensuite cherché à rendre leur don plus musical pour en faire un art et devenir de véritables chanteurs d’oiseaux. 

Leur talent les a amenés à participer à diverses émissions radiophoniques et télévisuelles, notamment aux Victoires de la Musique Classique, à la cérémonie des Molières, à La Nuit de la Voix ou encore à la Folle Journée de Nantes en 2016. Ils se produisent désormais partout en France mais également au Japon, en Russie et en Pologne pour des concerts dans la langue universelle des oiseaux. 

Auparavant, une randonnée est organisée à 16h30 au départ du parking du Tremplin. Elle durera 2h, soit 6km. Elle traversera l’aqueduc des sources et le Furan. Vous pourrez donc découvrir la beauté des hauts plateaux du Pilat. Puis, dès 20h, vous pourrez rencontrer les agriculteurs du Quart d’Heure Paysan. Un magasin ouvert sur Planfoy. Vous pourrez acheter des produits locaux pour déjeuner ou emmener votre pique-nique. Des animations sont prévues dans les villages du Pilat.

Pour plus amples informations sur l’événement, 04 74 87 52 00.

pub_asse