Avant-Première de « Divorce Club » avec Michaël Youn à Saint-Etienne

Retour au cinéma à Saint-Etienne avec cette avant-première ce lundi 13 juillet à l’Alhambra et à 22h au Camion Rouge. Venez découvrir le nouveau film Michaël Youn, avec Arnaud Ducret et François Xavier Demaison.

Après 5 ans de mariage, Ben est toujours aussi éperdument amoureux. Jusqu’au jour où il découvre en public que sa femme le trompe : humilié et plaqué dans la foulée ! Abattu et lâché par ses proches, Ben peine à remonter la pente jusqu’à ce qu’il croise le chemin de Patrick, un ancien ami lui aussi divorcé qui lui propose d’emménager chez lui. Patrick, au contraire de Ben, entend bien profiter de son célibat retrouvé et de tous les plaisirs auxquels il avait renoncé durant son mariage.

Divorce Club est le 3e film de Michaël Youn en tant que réalisateur. Il arrive sur les écrans 7 ans après Vive la France.  A Allociné, le réalisateur explique. “Ça n’est pas un choix de ma part d’avoir attendu aussi longtemps. On m’a proposé beaucoup de choses intéressantes durant ces années. Et j’ai privilégié cette direction. Mais pour être complètement sincère, j’ai été déçu par le score final de Vive la France qui a, certes, dépassé le million d’entrées mais qui a terminé en deçà de mes espérances. Alors derrière, je me suis un peu cherché artistiquement en tant qu’auteur et réalisateur. Et quand on se cherche, on délivre moins vite. Ce qui a été mon cas. Et puis vous savez, faire un film, c’est énormément de travail, outre trouver l’idée qui fait l’unanimité, il faut se battre pour convaincre les financiers, parvenir au meilleur scénario, fabriquer le film et derrière diriger la post-production, assurer la promo… tout ça mis bout-à-bout, ça fait quand même des projets qui s’étalent sur 2 ou 3 ans. Donc, avant de vous lancer, vous avez intérêt à être sûr que vous avez vraiment envie d’y aller et que le projet le mérite vraiment. Cette gestation aura pris 7 années et je ne pensais évidemment pas que ça prendrait autant de temps.” A voir au cinéma à Saint-Etienne.

Les autres infos
Les autres infos