Vingt ans après la comédie cult, Tina Fey a écrit un remake du film de 2004, celle qui révéla Lindsay Lohan et Rachel McAdams. Et elle a tenu à remettre la farce scolaire au goût du jour. Le moins qu’on puisse dire, c’est que c’est assez flippant. L’ultime bande-annonce promet un jeu de massacre particulièrement féroce :
« Cady a un crush sur Aaron (Christopher Briney), elle ne réalise pas tout de suite qu’elle vient de commettre une grosse erreur, sa nouvelle meilleure amie va rapidement se transformer en ennemie. Cady décidera de renverser l’ordre établi avec l’aide de ses amis losers, Janis (Auli’i Cravalho) et Damian (Jaquel Spivey), pour rester fidèle à elle-même tout en se frayant un chemin dans la jungle impitoyable du lycée ».
Un film férocement drôle
Les spectateurs français découvriront pour la première fois sur grand-écran Reneé Rapp, la nouvelle coqueluche d’Hollywood. Star de la série « The Sex Lives of College Girls » (disponible en France sur Prime Video), l’auteure-compositrice-interprète et actrice américaine de 23 ans a fait sensation l’année dernière en publiant son premier album, « Snow Angel ».
Aux Etats-Unis, le phénomène est tel que l’album aux sonorités pop-rock a signé le meilleur démarrage d’un premier album d’une artiste féminine en 2023. Reneé Rapp se produira même à l’Olympia, à Paris, le 13 février prochain. Et c’est déjà complet. Le phénomène ne fait que commencer.
Franchement drôle et intelligent, essaimé de gags et de personnages loufoques, le scénario écrit par Tina Fey, scénariste en chef du Saturday Night Live, surprend par sa charge critique.