Avec les beaux jours, les acti­vi­tés nau­tiques reviennent à St-Victor-sur-Loire

Il fait chaud dans la Loire, la sai­son pour les acti­vi­tés nau­tiques de l’école de voile muni­ci­pale vont reprendre ce same­di 12 mai sur le port et sur la plage de Saint-Victor-sur-Loire, qui est aus­si appe­lée« La plage des Stéphanois ».

Le grand public va pou­voir décou­vrir les sports pro­po­sés sur le lac. Vous pour­rez vous ini­tier à la planche à voile, au canoë kayak et à l’aviron, et pro­fi­ter d’un par­cours de 21km pour admi­rer en eaux calmes les gorges de la Loire. Certains d’entre vous pré­fé­re­ront peut-être le cata­ma­ran ou se poser tran­quille­ment sur le bateau-croi­sière « Le Grangent » qui, avec ses moteurs élec­triques, offre un mode de navi­ga­tion doux et confortable.

Jusqu’à la fin du mois de juin, les ani­ma­tions de la base nau­tique ne sont pro­po­sées que le week-end. La semaine sera consa­crée au sco­laire. En juillet et août, tout le monde pour­ra navi­guer, soit pour des stages d’été ou bien par des for­mules à la carte.

Dès le 17 mai, l’association H2O wake slide va pro­po­ser du ski nau­tique et du wake­board. Le pra­ti­quant de wake­board est relié par une corde à un bateau à moteur qui le tracte, glisse sur l’eau en se main­te­nant sur une planche de type surf.

Vous pour­rez aus­si pra­ti­quer le wake­surf ; c’est un sport nau­tique dans lequel un sur­feur glisse sur la vague pro­duite par un bateau sans être attaché à ce der­nier (sauf pour le départ).

Profitez-bien des beaux jours au bord de l’eau. Plus d’infos : 04 77 90 44 31

 



Les autres infos