Avec les beaux jours, les activités nautiques reviennent à St-Victor-sur-Loire

Il fait chaud dans la Loire, la saison pour les activités nautiques de l’école de voile municipale vont reprendre ce samedi 12 mai sur le port et sur la plage de Saint-Victor-sur-Loire, qui est aussi appelée« La plage des Stéphanois ».

Le grand public va pouvoir découvrir les sports proposés sur le lac. Vous pourrez vous initier à la planche à voile, au canoë kayak et à l’aviron, et profiter d’un parcours de 21km pour admirer en eaux calmes les gorges de la Loire. Certains d’entre vous préféreront peut-être le catamaran ou se poser tranquillement sur le bateau-croisière « Le Grangent » qui, avec ses moteurs électriques, offre un mode de navigation doux et confortable.

Jusqu’à la fin du mois de juin, les animations de la base nautique ne sont proposées que le week-end. La semaine sera consacrée au scolaire. En juillet et août, tout le monde pourra naviguer, soit pour des stages d’été ou bien par des formules à la carte.

Dès le 17 mai, l’association H2O wake slide va proposer du ski nautique et du wakeboard. Le pratiquant de wakeboard est relié par une corde à un bateau à moteur qui le tracte, glisse sur l’eau en se maintenant sur une planche de type surf.

Vous pourrez aussi pratiquer le wakesurf ; c’est un sport nautique dans lequel un surfeur glisse sur la vague produite par un bateau sans être attaché à ce dernier (sauf pour le départ).

Profitez-bien des beaux jours au bord de l’eau. Plus d’infos : 04 77 90 44 31

 



pub_asse