Barnum pour les tests covid incendié devant une pharmacie à Saint-Etienne : Perdriau condamne cet acte criminel

Barnum pour les tests covid incendié devant une pharmacie à Saint-Etienne : Gaël Perdriau condamne cet acte criminel. Voici le communiqué.

“Je condamne avec la plus grande fermeté cet acte criminel et soutiens les pharmaciens et les professionnels de santé dans ce combat contre le virus. 

Alors que nous sommes loin d’avoir vaincu la pandémie qui frappe la France, ainsi que la planète entière, depuis le début de l’année 2020, certains ont pensé qu’il était normal, afin d’exprimer sans doute leur désaccord avec la politique sanitaire du gouvernement, de détruire le barnum d’une pharmacie afin qu’elle puisse tester, avec toutes les garanties au niveau de l’hygiène, n’importe quel Stéphanois.

Cet acte à la fois stupide et lâche s’attaque à un de nos droits fondamentaux : celui de se soigner.

En rendant plus difficiles les opérations de dépistage, les auteurs de cette dégradation impardonnable empêchent, aussi, les personnes qui attendent d’être vaccinées mais aussi celles qui ne souhaitent pas l’être, d’assumer leurs responsabilités en se faisant tester et, éventuellement, en acceptant d’être isolées.

Il faut que l’enquête débouche rapidement sur l’identification des auteurs de ce geste criminel afin que la justice puisse les punir avec toute la sévérité attendue”. 

Les autres infos
Les autres infos