BD’Art ce week-end à Rive-de-Gier

Cette année, le Festival de la Bande Dessinée de Rive-de-Gier fête ses 20 ans. Un festival qui, au fil des années, a gagné ses galons de grand festival. Tous les grands noms de la BD et des dessins de presse sont passés par Rive-de-Gier. De nombreux habitants de Saint-Etienne et de la Métropole ne rateraient pas une édition de cet événement.

Les auteurs présents cette année sont Jean-Yves Mitton, Pica, Francis Bergese, Francis Valles et Fabien Lacaf. L’invité d’honneur est, pour 2018, Lele Vianello qui a été l’un des grands collaborateurs de Hugo Pratt. Cette année, de nombreuses expositions sont prévues comme les 80 ans de Spirou, des dessins de Lele Vianello et une grande rétrospective du Festival BD’Art.

Le prix Freddy Lombard-Chaland récompensera un jeune auteur pour sa première bande dessinée. Le gagnant recevra, en plus de son prix, la somme de 1500 euros.

Le vendredi, le festival BD’Art propose un concert à 21h à la Salle Jean-Dasté. Un concert dessiné avec les musiques jazz, gipsy, guitare manouche et contrebasse. Un très beau spectacle pour toute la famille.

Festival BD’Art samedi 1 et dimanche 2 décembre 2018 à la salle Jean-Dasté



Vous aimerez lire aussi