BD’Art ce week-end à Rive-de-Gier

Cette année, le Festival de la Bande Dessinée de Rive-de-Gier fête ses 20 ans. Un fes­ti­val qui, au fil des années, a gagné ses galons de grand fes­ti­val. Tous les grands noms de la BD et des des­sins de presse sont pas­sés par Rive-de-Gier. De nom­breux habi­tants de Saint-Etienne et de la Métropole ne rate­raient pas une édi­tion de cet événement.

Les auteurs pré­sents cette année sont Jean-Yves Mitton, Pica, Francis Bergese, Francis Valles et Fabien Lacaf. L’invité d’honneur est, pour 2018, Lele Vianello qui a été l’un des grands col­la­bo­ra­teurs de Hugo Pratt. Cette année, de nom­breuses expo­si­tions sont pré­vues comme les 80 ans de Spirou, des des­sins de Lele Vianello et une grande rétros­pec­tive du Festival BD’Art.

Le prix Freddy Lombard-Chaland récom­pen­se­ra un jeune auteur pour sa pre­mière bande des­si­née. Le gagnant rece­vra, en plus de son prix, la somme de 1500 euros.

Le ven­dre­di, le fes­ti­val BD’Art pro­pose un concert à 21h à la Salle Jean-Dasté. Un concert des­si­né avec les musiques jazz, gip­sy, gui­tare manouche et contre­basse. Un très beau spec­tacle pour toute la famille.

Festival BD’Art same­di 1 et dimanche 2 décembre 2018 à la salle Jean-Dasté



Les autres infos