Black Friday : les annonces et les dates dans la Loire

Avec le couvre-feu à Saint-Étienne, la crise sanitaire et une économie morose, comment va se dérouler le Black Friday en France. Le risque de l’actualité pourrait encore accentuer les achats sur internet.

Venu des États-Unis il y a quelques années, le Black Friday est devenu incontournable en France. Selon RTL, en 2029, 56 611 084 paiements ont été enregistrés en France pendant cette période. Les commerçants attendent ce moment avec beaucoup d’impatience. Il pourrait faire gonfler un chiffre d’affaires qui est en dessous de la normale.

Selon une enquête effectuée par la société Emarys, seuls 10,8 % des Français ont l’intention de se rendre en magasin, par crainte de la maladie. La même enquête indique que 19,5% des Français effectueront leurs achats en ligne exclusivement. La covid-19 rode et les Ligériens vont-ils préférer rester à la maison, devant l’ordinateur pour consommer ? C’est très probable.

 

Les dates dans la Loire

L’ensemble des commerces se sont mis d’accord. Le black Friday aura lieu le vendredi 27 novembre 2020. Mais dans les faits, il va débuter le lundi 23 novembre, voir le week-end précédent pour certaines boutiques. D’ailleurs, les commerces en ligne ont pour habitude de casser les prix bien en amont des dates prévues.

 

Dans quels magasins ?

 Les grandes surfaces bien sûr. Dans la Loire, Casino. À Saint-Étienne, Auchan Villars et Centre-Deux. Mais aussi La Fnac, Darty, H&M, Undiz, Sephora, Yves Rocher, Zara.

Sur le net, l’ensemble des commerces en ligne va participer à l’événement.

Cela va être l’occasion d’acheter les cadeaux de Noël en avance. On attend des prix cassés sur la nouvelle PlayStation ou des promotions sur les iPhone.

Chez Amazon

Le 26 octobre pour s’achever le 19 novembre 2020. Ce scénario a été évoqué par le site spécialisé  Tamebay ou encore, plus récemment, le reconnu The Verge. 

 

À la Fnac

 La Fnac annonce déjà qu’elle sera au rendez-vous le 27 novembre pour le Black Friday, mais il est quasi certain que les rabais commenceront au moins le lundi 23 novembre. Pour cette édition 2020, les produits stars du Black Friday à la Fnac seront bien sûr le high-tech, les smartphones, les consoles et jeux vidéo. 

 

Chez Darty

Il faut aussi s’attendre à des promotions chez Darty, surtout du côté du rayon cuisine et high-tech : les fours, les réfrigérateurs, les machines à laver, mais aussi les machines à café et les appareils destinés à la cuisine. 

 

Chez Cdiscount

Le groupe stéphanois lui aussi sera présent. À Cdiscount, on débute le 27 novembre avec des prix cassés sur le bricolage, les jeux vidéo et le high-tech. On aura aussi des offres sur l’électroménager.

 

Attention aux arnaques

Il faut bien se renseigner sur les prix hors promotion. De nombreux articles sont proposés avec des -50%, -70% ou -80% de manière abusive. Alors si vous souhaitez une nouvelle cafetière, regardez son prix avant le black Friday et visez bien ensuite pour savoir si elle est vraiment moins chère. Attention aussi aux fausses annonces. Des mails et SMS frauduleux ne venant pas d’une enseigne, peuvent vous être envoyés pour récupérer les codes de votre carte bleue. Maintenant que vous savez tout, profitez des vraies bonnes affaires.

Les autres infos
Les autres infos