Black M et Boulevard des airs vont chan­ter près de chez nous

Le Festival des Brumes de Sainte-Sigolène pré­pare son fes­ti­val. Ce der­nier aura lieu les 3 et 4 juillet. Le Festival se dérou­le­ra à 38mn de Saint-Etienne par la RN88. L’occasion, cet été, de pas­ser deux jours en famille à pro­fi­ter de tous les concerts.

La pro­gram­ma­tion 2020 n’est pas encore à 100% dévoi­lée mais on sait déjà que Black M et Boulevard des Airs feront chan­ter les spectateurs.

Le same­di 4 juillet, le fes­ti­val accueille Black M (Black Mesrimes est son pseu­do com­plet) : c’est un jeu de mots entre le nom de l’en­ne­mi public numé­ro 1 dans les années 70 et son acti­vi­té favo­rite qui consiste à faire des rimes. Le rap­peur, né le 27 décembre 1984, se fait connaître comme l’un des membres fon­da­teurs de Sexion d’Assaut.

Le rap­peur est alors récom­pen­sé lors de la 16e édi­tion des NRJ Music Awards, rem­por­tant le tro­phée de meilleur clip de l’an­née pour Mme Pavoshko. Black M enchaîne les tubes : Sur ma route, Mon beau-frère, Dans mon délire

Dans mon délire :

French Kiss :

Sur ma route :

Le ven­dre­di 3 juillet, Le fes­ti­val des Brumes pré­sente Boulevard des Airs. Si le groupe reven­dique des influences allant de la chan­son fran­çaise aux musiques élec­tro­niques, sa musique est réso­lu­ment éclec­tique et chante par­fois en espa­gnol et en anglais. Le 13 décembre 2012 le groupe figure dans la liste des pré-nom­més aux Victoires de la Musique 2013 et le 8 jan­vier 2013, le groupe est nom­mé dans la caté­go­rie « Révélation Scène ».
Le deuxième album, Les Appareuses Trompences, sort le 13 mai 2013, le pre­mier titre tiré de cet album s’in­ti­tule Bla Bla. Il est aus­si com­po­sé d’autres titres qui deviennent connus à la sor­tie de l’al­bum, tels que Ici (en duo avec le groupe Tryo), J’m’excuse pas, ou Je reste calme dans lequel le groupe a choi­si un son plus électronique.

Le 1er jan­vier 2015 le groupe annonce sur son site offi­ciel la sor­tie d’un nou­vel album (pré­vu au 1er juin) dans lequel il inter­prè­te­ra un duo avec Zaz et un autre avec le chan­teur de Ska‑P. L’album s’in­ti­tule Bruxelles, et le pre­mier titre, Emmène-moi, sort le 26 février 2015 avec son clip.
Ce pre­mier titre (Emmène-Moi) connaît, dès sa sor­tie, un suc­cès impor­tant avec des dif­fu­sions sur les grandes radios du pays et plu­sieurs mil­lions de connexions sur le clip en quelques semaines.
Le 3e album, Bruxelles, sort le 1er juin et se classe direc­te­ment dans le top 10 des meilleurs ventes du pays. Quelques mois après sa sor­tie, l’al­bum Bruxelles est lui aus­si cer­ti­fié disque d’or.
Le tra­vail du groupe est qua­li­fié de « home made ». En effet cer­tains membres du groupe prennent à leur compte la com­po­si­tion, l’é­cri­ture, l’en­re­gis­tre­ment, la pro­duc­tion, les arran­ge­ments et la réa­li­sa­tion des albums.

Allez reste :

Je me dis que toi aussi :

Si la vie avance :

Les autres infos