Black M et Boulevard des airs vont chanter près de chez nous

0 Partages

Le Festival des Brumes de Sainte-Sigolène prépare son festival. Ce dernier aura lieu les 3 et 4 juillet. Le Festival se déroulera à 38mn de Saint-Etienne par la RN88. L’occasion, cet été, de passer deux jours en famille à profiter de tous les concerts.

La programmation 2020 n’est pas encore à 100% dévoilée mais on sait déjà que Black M et Boulevard des Airs feront chanter les spectateurs.

Le samedi 4 juillet, le festival accueille Black M (Black Mesrimes est son pseudo complet) : c’est un jeu de mots entre le nom de l’ennemi public numéro 1 dans les années 70 et son activité favorite qui consiste à faire des rimes. Le rappeur, né le 27 décembre 1984, se fait connaître comme l’un des membres fondateurs de Sexion d’Assaut.

Le rappeur est alors récompensé lors de la 16e édition des NRJ Music Awards, remportant le trophée de meilleur clip de l’année pour Mme Pavoshko. Black M enchaîne les tubes : Sur ma route, Mon beau-frère, Dans mon délire

Dans mon délire :

French Kiss :

Sur ma route :

Le vendredi 3 juillet, Le festival des Brumes présente Boulevard des Airs. Si le groupe revendique des influences allant de la chanson française aux musiques électroniques, sa musique est résolument éclectique et chante parfois en espagnol et en anglais. Le 13 décembre 2012 le groupe figure dans la liste des pré-nommés aux Victoires de la Musique 2013 et le 8 janvier 2013, le groupe est nommé dans la catégorie « Révélation Scène ».
Le deuxième album, Les Appareuses Trompences, sort le 13 mai 2013, le premier titre tiré de cet album s’intitule Bla Bla. Il est aussi composé d’autres titres qui deviennent connus à la sortie de l’album, tels que Ici (en duo avec le groupe Tryo), J’m’excuse pas, ou Je reste calme dans lequel le groupe a choisi un son plus électronique.

Le 1er janvier 2015 le groupe annonce sur son site officiel la sortie d’un nouvel album (prévu au 1er juin) dans lequel il interprètera un duo avec Zaz et un autre avec le chanteur de Ska-P. L’album s’intitule Bruxelles, et le premier titre, Emmène-moi, sort le 26 février 2015 avec son clip.
Ce premier titre (Emmène-Moi) connaît, dès sa sortie, un succès important avec des diffusions sur les grandes radios du pays et plusieurs millions de connexions sur le clip en quelques semaines.
Le 3e album, Bruxelles, sort le 1er juin et se classe directement dans le top 10 des meilleurs ventes du pays. Quelques mois après sa sortie, l’album Bruxelles est lui aussi certifié disque d’or.
Le travail du groupe est qualifié de « home made ». En effet certains membres du groupe prennent à leur compte la composition, l’écriture, l’enregistrement, la production, les arrangements et la réalisation des albums.

Allez reste :

Je me dis que toi aussi :

Si la vie avance :

Les autres infos