Black M et Boulevard des airs vont chanter près de chez nous

Le Fes­ti­val des Brumes de Sainte-Sigolène pré­pare son fes­ti­val. Ce dernier aura lieu les 3 et 4 juil­let. Le Fes­ti­val se déroulera à 38mn de Saint-Eti­enne par la RN88. L’occasion, cet été, de pass­er deux jours en famille à prof­iter de tous les con­certs.

La pro­gram­ma­tion 2020 n’est pas encore à 100% dévoilée mais on sait déjà que Black M et Boule­vard des Airs fer­ont chanter les spec­ta­teurs.

Le same­di 4 juil­let, le fes­ti­val accueille Black M (Black Mes­rimes est son pseu­do com­plet) : c’est un jeu de mots entre le nom de l’en­ne­mi pub­lic numéro 1 dans les années 70 et son activ­ité favorite qui con­siste à faire des rimes. Le rappeur, né le 27 décem­bre 1984, se fait con­naître comme l’un des mem­bres fon­da­teurs de Sex­ion d’As­saut.

Le rappeur est alors récom­pen­sé lors de la 16e édi­tion des NRJ Music Awards, rem­por­tant le trophée de meilleur clip de l’an­née pour Mme Pavoshko. Black M enchaîne les tubes : Sur ma route, Mon beau-frère, Dans mon délire

Dans mon délire :

French Kiss :

Sur ma route :

Le ven­dre­di 3 juil­let, Le fes­ti­val des Brumes présente Boule­vard des Airs. Si le groupe revendique des influ­ences allant de la chan­son française aux musiques élec­tron­iques, sa musique est résol­u­ment éclec­tique et chante par­fois en espag­nol et en anglais. Le 13 décem­bre 2012 le groupe fig­ure dans la liste des pré-nom­més aux Vic­toires de la Musique 2013 et le 8 jan­vi­er 2013, le groupe est nom­mé dans la caté­gorie « Révéla­tion Scène ».
Le deux­ième album, Les Appareuses Trompences, sort le 13 mai 2013, le pre­mier titre tiré de cet album s’in­ti­t­ule Bla Bla. Il est aus­si com­posé d’autres titres qui devi­en­nent con­nus à la sor­tie de l’al­bum, tels que Ici (en duo avec le groupe Tryo), J’m’ex­cuse pas, ou Je reste calme dans lequel le groupe a choisi un son plus élec­tron­ique.

Le 1er jan­vi­er 2015 le groupe annonce sur son site offi­ciel la sor­tie d’un nou­v­el album (prévu au 1er juin) dans lequel il inter­prètera un duo avec Zaz et un autre avec le chanteur de Ska‑P. L’al­bum s’in­ti­t­ule Brux­elles, et le pre­mier titre, Emmène-moi, sort le 26 févri­er 2015 avec son clip.
Ce pre­mier titre (Emmène-Moi) con­naît, dès sa sor­tie, un suc­cès impor­tant avec des dif­fu­sions sur les grandes radios du pays et plusieurs mil­lions de con­nex­ions sur le clip en quelques semaines.
Le 3e album, Brux­elles, sort le 1er juin et se classe directe­ment dans le top 10 des meilleurs ventes du pays. Quelques mois après sa sor­tie, l’al­bum Brux­elles est lui aus­si cer­ti­fié disque d’or.
Le tra­vail du groupe est qual­i­fié de « home made ». En effet cer­tains mem­bres du groupe pren­nent à leur compte la com­po­si­tion, l’écri­t­ure, l’en­reg­istrement, la pro­duc­tion, les arrange­ments et la réal­i­sa­tion des albums.

Allez reste :

Je me dis que toi aus­si :

Si la vie avance :

Les autres infos