Blade Runner le 4 octobre au ciné

C’est le film le plus atten­du de l’automne.

Indiana Jones (75 ans) s’apprête à jouer dans un remake de Blade Runner au côté de Ryan Gosling révé­lé grâce à son rôle dans Drive. La suite sera-t-elle à la hau­teur de l’original ? C’est la ques­tion que 42info.fr se pose 35 ans après la pre­mière ver­sion du film. En 1982, le réa­li­sa­teur Ridley Scotte avait ima­gi­né à quoi pou­vait res­sem­bler Los Angeles en 2019. Toute une géné­ra­tion avait pu voir une vision du 21eme siècle.

Cette année, c’est le Canadien Denis Villeneuve (Incendies, Prisoners, Premier contact…) qui a repris le flam­beau. Même ville, mais nou­veau saut dans le temps : cette fois-ci, le spec­ta­teur sera pro­pul­sé en 2049.

Synopsis :

En 2049, la socié­té est fra­gi­li­sée par les nom­breuses ten­sions entre les humains et leurs esclaves créés par bioin­gé­nie­rie. L’officier K est un Blade Runner : il fait par­tie d’une force d’intervention d’élite char­gée de trou­ver et d’éliminer ceux qui n’obéissent pas aux ordres des humains. Lorsqu’il découvre un secret enfoui depuis long­temps et capable de chan­ger le monde, les plus hautes ins­tances décident que c’est à son tour d’être tra­qué et éli­mi­né. Son seul espoir est de retrou­ver Rick Deckard, un ancien Blade Runner qui a dis­pa­ru depuis des décennies…

Les autres infos