Blade Runner le 4 octobre au ciné

C’est le film le plus attendu de l’automne.

Indiana Jones (75 ans) s’apprête à jouer dans un remake de Blade Runner au côté de Ryan Gosling révélé grâce à son rôle dans Drive. La suite sera-t-elle à la hauteur de l’original ? C’est la question que 42info.fr se pose 35 ans après la première version du film. En 1982, le réalisateur Ridley Scotte avait imaginé à quoi pouvait ressembler Los Angeles en 2019. Toute une génération avait pu voir une vision du 21eme siècle.

Cette année, c’est le Canadien Denis Villeneuve (Incendies, Prisoners, Premier contact…) qui a repris le flambeau. Même ville, mais nouveau saut dans le temps : cette fois-ci, le spectateur sera propulsé en 2049.

Synopsis :

En 2049, la société est fragilisée par les nombreuses tensions entre les humains et leurs esclaves créés par bioingénierie. L’officier K est un Blade Runner : il fait partie d’une force d’intervention d’élite chargée de trouver et d’éliminer ceux qui n’obéissent pas aux ordres des humains. Lorsqu’il découvre un secret enfoui depuis longtemps et capable de changer le monde, les plus hautes instances décident que c’est à son tour d’être traqué et éliminé. Son seul espoir est de retrouver Rick Deckard, un ancien Blade Runner qui a disparu depuis des décennies…