Blocus des agriculteurs de la région sur l’A89, l’A72 et l’A47

Les routes bloquées.

Le syndicat des agriculteurs (FDSEA) en tête hier, ils étaient nombreux ce mercredi 21 février 2018 à bloquer les routes au niveau du tunnel de la Terrasse à Saint-Etienne. Tout au long de la journée, les agriculteurs ont réalisé un barrage sur la route tout en informant les automobilistes sur leurs démarches. Les agriculteurs sont inquiets face aux intentions de l’Europe.  Un contrat commercial permettrait aux éleveurs sud-américains de faire entrer leurs viandes en Europe. Le consommateur français serait lésé concernant la traçabilité de la viande. Les durées de transport des animaux ne seraient plus réglementées et une concurrence déloyale ne pourrait pas faire vivre convenablement les acteurs de l’agriculture française.

Le barrage du matin a disparu autour de midi, mais celui-ci a été remplacé assez rapidement par les agriculteurs du Rhône sur l’A47, de Rive de Gier jusqu’à Saint-Font. Vous avez été nombreux à être bloqués en voiture sur la voie et à vous plaindre sur Facebook.

Du côté de Roanne, une dizaine de tracteurs se sont installés sur le rond-point de Balbigny.

Ils ont déversé du fumier devant la permanence parlementaire de la député LREM de la 5eme circonscription de la Loire, Nathalie Sarles. La député dit « Comprendre les agriculteurs mais regrette les gênes occasionnées aux automobilistes ».

Nathalie Sarles indique avoir proposé au syndicat un plan de travail qui concerne la traçabilité et la qualité des produits importés pour ne pas léser les agriculteurs français.

 



Vous aimerez lire aussi