
Cette enseigne régionale de fast-food halal, née à Décines en 2012, a choisi Saint-Étienne pour son douzième restaurant, attirant une clientèle déjà conquise par sa réputation.
Une implantation stratégique et qualitative
Installé dans l’ancien magasin Blackstore, puis Grand Litier, ce restaurant de 700 m² fait face à deux géants du secteur, Burger King et McDonald’s. Pourtant, la concurrence ne semble pas effrayer la direction, franchisé stéphanois. Déjà expérimentée dans la restauration avec leur pizzeria à Saint-Chamond, le franchisé a misé sur un investissement conséquent pour offrir un espace de qualité, embelli et spacieux, avec 195 places assises et une aire de jeux pour enfants. Une terrasse est également prévue pour l’été.
Le chantier, mené sur deux mois et demi, a mobilisé les associés sept jours sur sept pour livrer un lieu conforme à leurs ambitions. Le résultat a été salué par les élus locaux pour avoir revalorisé l’entrée de la ville.
32 emplois créés et un savoir-faire local
Pour cette ouverture, 32 salariés ont été recrutés localement, soit l’équivalent de 23 postes à temps plein. La direction du restaurant a été confiée à Mounir Mhassni, ancien cadre chez McDonald’s, qui apporte son expérience dans un secteur concurrentiel.
Une carte variée et un best-seller : les pankas
Côté cuisine, Burger’S propose une carte riche et 100 % halal : burgers, wraps, boneless, pains naan, salades, et les incontournables pankas, brochettes de poulet marinées qui sont le produit phare de l’enseigne.
Ouvert tous les jours jusqu’à 23h en semaine et minuit le week-end, le restaurant espère continuer sur sa lancée. Entre son emplacement stratégique et sa promesse de qualité, Burger’S semble bien parti pour s’imposer durablement à Saint-Étienne.