Bye bye Paroles et musique, bon­jour Saint-Etienne Live

Le fes­ti­val Paroles et Musique créé en 1992 et par­rai­né par Léo Ferré va voir une de ses pages tour­ner. Ce grand ren­dez-vous musi­cal impul­sé par Marc Javelle va connaître une muta­tion pour l’édition 2019.

« Saint-Etienne Live » rem­pla­ce­ra la marque « Paroles et Musique » mais gar­de­ra l’ADN d’origine : pro­po­ser des concerts à Saint-Etienne avec des têtes d’affiches et des artistes émer­gents. Du rock, du hip-hop, de la chan­son fran­çaise et des artistes plé­bis­ci­tés par les ligé­riens. Avec « Saint-Etienne Live », l’équipe orga­ni­sa­trice met en avant notre ville pour un réson­ne­ment natio­nal et avec un logo beau­coup plus lisible que celui de l’année dernière.

Ce grand fes­ti­val Stéphanois espère conqué­rir un public dans toute la région Auvergne-Rhône-Alpes voire plus loin. Comme l’année der­nière, il s’installera au cœur de La Grande Prairie au Parc du Musée de la Mine, proche du centre-ville afin que les habi­tants du centre-ville puissent y accé­der à pied facilement.

Le fes­ti­val perd quelques jours d’activités. En 2019, il aura lieu sur deux jours, les 14 et 15 juin. L’année der­nière, cer­tains spec­ta­teurs avaient cri­ti­qué le prix trop éle­vé des billets et avaient expri­mé, sur les réseaux sociaux, leur regret de ne pas avoir la pos­si­bi­li­té d’acheter un for­fait pour l’ensemble du fes­ti­val. Pour cette nou­velle édi­tion, les spec­ta­teurs de Saint-Etienne Live pour­ront se concen­trer sur deux jours et applau­dir tous les artistes sans avoir besoin d’acheter de nom­breux billets sur plu­sieurs jours. 

L’annonce de la pro­gram­ma­tion et l’ouverture de la billet­te­rie se fera le 4 décembre. Notez bien cette date dans vos smart­phones. Une pro­gram­ma­tion qui s’annonce belle et éclec­tique. Le fes­ti­val « Saint-Etienne Live » va s’adresser à tous les publics au cœur d’un site magni­fique, his­to­rique et ver­doyant. On a hâte de vivre.



Les autres infos