Bye bye Paroles et musique, bonjour Saint-Etienne Live

Le festival Paroles et Musique créé en 1992 et parrainé par Léo Ferré va voir une de ses pages tourner. Ce grand rendez-vous musical impulsé par Marc Javelle va connaître une mutation pour l’édition 2019.

« Saint-Etienne Live » remplacera la marque « Paroles et Musique » mais gardera l’ADN d’origine : proposer des concerts à Saint-Etienne avec des têtes d’affiches et des artistes émergents. Du rock, du hip-hop, de la chanson française et des artistes plébiscités par les ligériens. Avec « Saint-Etienne Live », l’équipe organisatrice met en avant notre ville pour un résonnement national et avec un logo beaucoup plus lisible que celui de l’année dernière.

Ce grand festival Stéphanois espère conquérir un public dans toute la région Auvergne-Rhône-Alpes voire plus loin. Comme l’année dernière, il s’installera au cœur de La Grande Prairie au Parc du Musée de la Mine, proche du centre-ville afin que les habitants du centre-ville puissent y accéder à pied facilement.

Le festival perd quelques jours d’activités. En 2019, il aura lieu sur deux jours, les 14 et 15 juin. L’année dernière, certains spectateurs avaient critiqué le prix trop élevé des billets et avaient exprimé, sur les réseaux sociaux, leur regret de ne pas avoir la possibilité d’acheter un forfait pour l’ensemble du festival. Pour cette nouvelle édition, les spectateurs de Saint-Etienne Live pourront se concentrer sur deux jours et applaudir tous les artistes sans avoir besoin d’acheter de nombreux billets sur plusieurs jours. 

L’annonce de la programmation et l’ouverture de la billetterie se fera le 4 décembre. Notez bien cette date dans vos smartphones. Une programmation qui s’annonce belle et éclectique. Le festival « Saint-Etienne Live » va s’adresser à tous les publics au cœur d’un site magnifique, historique et verdoyant. On a hâte de vivre.



Vous aimerez lire aussi